Les bijoux made in Ain de Charlotte et Marie

Charlotte, la brune. Marie, la blonde. Deux sœurs qui ont installé leur atelier à Divonne-les-Bains. Tandis que l’une crée, l’autre commercialise. Un duo pétillant pour des bijoux personnalisables en plaqué or ou argent agrémentés de jolies pierres semi-précieuses.

Comment est née Rosa la Brune ?

« Charlotte : Un besoin irrépressible de créer. C’est sans doute mon grand-père qui m’a appris à déceler et apprécier toutes les petites beautés qui entouraient mon enfance. En été, nous cherchions la plus belle rose, on riait de bonheur devant un champ de coquelicots ou partait à la recherche des étoiles. Devenue adulte, j’ai ressenti l’irrépressible envie de créer des jolies choses.

Comment décririez-vous votre style ?

Marie : Épuré, précieux, délicat. Cela donne un bijou intemporel, qui se porte au quotidien et se fait remarquer… juste ce qu’il faut !

Qu’est-ce qui fait votre marque de fabrique ?

M : Les bijoux à composer pour faire un bijou unique rien qu’à vous, grâce au choix des chaînes, des charms, de la gravure…

C : Les jolies choses aussi : un beau paysage, une musique, une citation… Et puis la gaieté ! Qu’on essaie de partager avec nos clients et abonnés sur les réseaux : on a par exemple lancé un défi loufoque pour fêter nos 30 000 abonnés sur Instagram. Cela crée une relation plus humaine et plus agréable.  

Pourquoi avoir choisi les bijoux à composer ?

M : Ce sont nos clientes qui nous ont amené à ce concept. Une demande par ci, par-là, pour mettre cette chaîne à la place de celle-ci, pour avoir ces boucles d’oreilles dans une autre couleur… Nous avons refondu totalement notre site pour proposer de nombreuses variations.

Avez-vous une pièce phare ?

Les médailles à graver ! Elles ont énormément de succès.

Quelles sont les créations personnalisées les plus touchantes que vous ayez eues à faire ?

M : Pour la St valentin et pour la fête des mères, nous avons eu des mots très touchants. Nous avons de plus en plus de commandes à l’occasion d’une naissance, et celles-ci sont toujours très mignonnes !

C : Mais la plus touchante était quand même celle d’un ami de ma fille de 12 ans qui a composé un bracelet pour son amoureuse !

Où puisez-vous l’inspiration ?

C : Je recherche la délicatesse, le détail singulier, la belle harmonie de couleurs. Je pars d’un élément coup de cœur : une pierre d’une sublime couleur, une jolie plume or… Je ferme les yeux et généralement il m’apparaît très vite une combinaison qui me semble fantastique sur le moment ! Mais qui à la réalisation ne donne parfois rien, alors je referme les yeux. Jusqu’à parvenir à la pièce que j’ai très envie de porter.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre travail ?

M : Aller travailler tous les jours avec le sourire et l’envie ! On mesure la chance que l’on a de faire un métier qui nous passionne et de travailler entre sœurs, dans une parfaite harmonie ! »

www.rosalabrune.com

https://www.facebook.com/rosalabrunebijoux/