Le mariage, tout un Festival !

©Thierry Sibade

Ce printemps, j’ai adoré vous donner quelques astuces mariage, basés sur ma propre expérience des préparatifs. Pour celles et ceux qui seraient en pleine organisation (et les autres bien entendu), j’ai sélectionné pour vous un évènement 100% local qui devrait vous enchanter : le Festival du Mariage.

Mélanie Laffont, créatrice de Mel’Ange de Joie et organisatrice de la manifestation me confie :« Inédit dans le Chablais, le festival sera le premier du genre à Thonon-les-Bains. Plus qu’un classique salon, nous l’avons pensé convivial, fun et festif, un peu dans l’esprit« hipster » voire « rock’n’roll ». »

©Festival du Mariage Thonon

Une approche plus contemporaine pour les futurs mariés qui souhaitent aujourd’hui casser les codes du mariage traditionnel et chercheront leur bonheur parmi la vingtaine d’exposants présents et profiteront des différentes animations proposées, du défilé de robes à la tombola, ainsi que des spectacle et concert.

Le festival 2019 ? Même si cela dépendra du succès de cette première édition, Mélanie y songe déjà, m’avouant vouloir créer un rendez-vous du mariage, aux déclinaisons thématiques annuelles.

Tous mes voeux de bonheur à ce beau projet !

Festival du Mariage « Viens on s’aime… »
Samedi 27 octobre de 10h à 20h et dimanche 28 octobre de 10h à 18h
Château de Ripaille – 83 avenue de Ripaille – 74200 Thonon-les-Bains
Entrée libre – Petite restauration sur place