Le design, passionnément

Parmi vous, les fans de l’émission « La Maison France 5 » auront peut-être déjà remarqué ces supports et étagères en bois XPOT, l’un des audacieux objets imaginés par le designer Pascal Grossiord.

Né en 1962 et graphiste de formation, ce créatif compulsif fréquente l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, sa ville natale, puis la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, section arts décoratifs.

Attiré par le design de produit/mobilier et tourné vers l’humain, il invente très tôt des concepts personnalisés novateurs aux modes de production adaptés pouvant intégrer et améliorer le quotidien des gens.

Dessins d’accessoires, lampes originales, projets d’étagères,… Autant d’idées minimalistes et fonctionnelles qui seront exposées internationalement et récompensées par plusieurs distinctions.

Une créativité désormais mise au service d’ « Avec Plaisir Design », société créée à Gaillard avec son frère jumeau en 2003, dont les prestations vont du design graphique à la vente d’objets en ligne, en passant par l’aménagement d’espaces et la création d’objets sur-mesure.

→ Les adresses coups de coeur de Pascal

  • Café’in (Annemasse) : « Une belle initiative portée par des bénévoles. Gourmandises à petits prix, et un chocolat chaud à ne surtout pas manquer ! »
  • NaturElément (Perrignier) : « Eléonore Laveau adapte son incroyable créativité florale à toutes sortes d’univers »
  • Maâ (Annemasse) : « Boire, manger et vivre l’instant présent dans une ambiance décontractée inspirée par le parcours de Jérôme Ryckmans »
  • Ôyosoy (Thonon-les-Bains) : « Un espace rayonnant, et d’une grande qualité architecturale, avec une équipe aux petits soins »
  • Le Doxaty (Annemasse) : « Melting-pot bio et local aux nombreux évènements riches en rencontres, échanges et partage »
Crédits photos : ©AvecPlaisirDesign