Le chat fait recette !

Sandra Mahut pour Marabout

Il est IM PO SSIBLE de passer à côté du mouvement chat qui sévit. Star du web, vedette de la télé, le matou est partout ! Le chat n’est pas né d’hier mais tout soudain il devient le meilleur ami de la femme et de l’homme. Est-ce dû à l’effet apaisant de le caresser, est-ce dû à son caractère, est-ce dû à sa désinvolture ?
Va savoir !  On en  « bouffe » ( je rigole ! ) à toutes les sauces.

chamourai

On ouvre des bars à chats, comme à Lyon ( aucun encore dans nos Savoie ), le Chamourai qui accueille 6 félins de races différentes. Ce que viennent chercher les gens?  Du calme puisque selon des études le seul fait de regarder un chat évolué dans son univers et son ronron apaiserait le rythme cardiaque et je vous passe la sérénité qui s’installe à les caresser.

Nec plus ultra on les emmène quand on s’absente, dans un hôtel de luxe, Les Pachas d’Amandine à Villaz en Haute-Savoie, où tout a été pensé pour leur bonheur. Webcams dans les pièces, vous pouvez suivre à distance la douce vie de Félix ! Attention, il pourrait ne plus vouloir rentrer, le luxe on s’y habitue vite !

Pour finir, ces félins on ne les nourrit pas n’importe comment… Le livre, « Recettes pour mon chat… et moi! », vous permet de proposer à votre minet  un repas qui découle du vôtre.
« Chat » fait du bien de choyer les animaux !

Les Pachas d’Amandine
Recettes pour mon chat et moi, éditions Marabout, 16.90€
Café à Chats Le Chamourai