La nature locale inspire le design

C’est un vocabulaire graphique inspiré des paysages bordant le lac d’Annecy qui m’a interpellée pour cette idée déco. 

La collection de plateaux et de planches à découper HJEM reflète l’authenticité de la nature de chez nous. Emma Richmond, photographe et créatrice, vit sur les bords du lac et a conçu une Modern Wild Collection qui modernise nos tables 

Les produits sont fabriqués à la main en Suède par une entreprise familiale et artisanale. La collection est conçue à partir de bouleau ou de fibres de bois provenant de forêts locales certifiées FSC (forest stewardship concil ou conseil de soutien de la forêt – label environnemental) et de sources contrôlées. Sans eau ni solvant. L’adhésif, la laque et le décor sont constitués d’un composé organique utilisé pour rendre les produits durables et résistants à l’eau.

Emma Richmond aime faire partager son regard et sa sensibilité :

« La photographie est entrée dans ma vie à l’âge de 5 ans grâce à ma grand-mère, photographe amateur, qui a cultivé ma passion en me montrant comment utiliser son argentique. J’ai tout de suite ressenti une grande affinité avec le médium et même aujourd’hui j’ai gardé quelques uns de ces anciens appareils. A partir de l’âge de 11 ans, j’ai eu l’opportunité de suivre des cours de photo et de développement dans mon école et j’ai passé une grande partie de mes déjeuners dans la chambre noire. Je me suis vite rendue compte de ma réelle passion pour la photographie. (…) Maintenant je travaille plutôt avec le numérique pour la rapidité et la facilité …» 

Plus d’infos