La Grande Boucle aux Glières

Le passage du Tour de France dans « nos » Alpes est toujours une fête. Cette année, la dixième l’étape reliera Annecy au Grand-Bornand le 17 juillet et réserve une première historique en empruntant pour la première fois le plateau des Glières. Cette première étape de montagne aura sans aucun doute une incidence sur le classement général. Dénivelé de plus de 10 % avant d’arriver au col des Glières et la traversée du Plateau sur un chemin non goudronné de 1,8 km, une première depuis 50 ans !

Le site sera en fête le 17 juillet toute la journée avec de nombreuses animations autour de la nature dans cet espace protégé, de l’histoire dans ce haut lieu de la Résistance et notamment un survol du Noratlas, avion de la Seconde Guerre mondiale, qui larguera des parachutistes avec une animation visuelle et 200 figurants. 

Passionnés de cyclisme rejoignez la fan zone !

Attention pour l’accès au site, tous les véhicules légers seront seront interdits. Accès en navettes gratuites depuis Argonay, Metz-Tessy, Neydens et La Roche-sur-Foron. Pour les plus sportifs accès libre à vélo ou à pied par les sentiers de randonnées.

Plus d’infos