La fête des voisins

La 15e édition de la fête des voisins se déroulera le 25 mai prochain. Manifestation populaire, cette fête sera célébrée par 9 millions de personnes en France et 30 millions autour du globe.

L’idée ? Se retrouver autour d’un apéritif, d’un buffet entre voisins, entre amis… chacun apportant sa contribution. Et pour le lieu? Les voisins peuvent s’inviter dans la rue, un hall d’immeuble, un jardin, une maison, un appartement…

Afin d’apporter son aide aux préparatifs de ces rencontres conviviales, plusieurs mairies des Pays de Savoie mettent à votre disposition, gratuitement, un kit comprenant des affiches, des cartes d’invitations, des gobelets, des tee-shirts, des ballons et même des gâteaux d’apéritifs… (Albertville, Aix Les Bains, La Ravoire, Saint-Jean de Maurienne, Sciez, Douvaine… liste complète à retrouver ici http://www.lafetedesvoisins.fr/).

La Fête des Voisins se veut un moment de partage, de convivialité et d’échange, en réponse à la morosité ambiante et à l’individualisme grandissant. L’action peut continuer au quotidien avec  le mouvement « Voisins Solidaires » développé en partenariat avec les mairies, les bailleurs sociaux et les associations.  http://www.voisinssolidaires.fr/