Journées bien-être à La Rosière

Du 15 au 18 juillet, La Rosière accueille les Journées Bien-être. Durant quatre jours, de nombreux ateliers sont proposés gratuitement. Une belle occasion de découvrir différentes pratiques : ostéopathie, yoga, équilibrage énergétique, coaching mental, relaxation coréenne, méditation…
Programme détaillé : www.larosiere.net

Tester un atelier avec Sarah Ginet
Sarah Ginet pratique à la fois la naturopathie et la réflexologie plantaire. Elle a suivi une formation de naturopathie à Lyon. « Mes clients viennent consulter afin d’être acteur de leur santé au naturel. Après un bilan de vitalité, je prodigue un conseil dans trois domaines : l’alimentation (car l’on est ce que l’on mange), les plantes (comme les hydrolats d’Odile), les compléments alimentaires et l’hygiène de vie (faire des lavements, du yoga, consulter un psychologue…) », explique la naturopathe. En consultation, elle pratique l’iridologie, l’étude de l’iris de l’œil. « L’iris est le miroir du corps, où l’on voit les prédispositions de la personne. A l’aide d’une loupe puis d’une photo de l’iris, j’obtiens sa cartographie qui me permet de voir l’état des cellules et de chaque organe du corps », ajoute Sarah Ginet. La réflexologie plantaire est un outil thérapeutique qu’elle utilise afin d’apporter un soutien physique et émotionnel. Sarah Ginet effectue une succession de manœuvres et d’appuis sur des points particuliers, durant 45 minutes, afin de réguler les flux. A la Rosière, elle va proposer des rendez-vous en naturopathie et réflexologie plantaire. Côté atelier, Sarah organisera une découverte de l’iridologie et un atelier cuisine (préparer son tartare d’algue, par exemple).
La naturopathie, comment ça marche ?
La naturopathie est une médecine traditionnelle qui s’inscrit dans une démarche complète de santé par la prévention et l’hygiène de vie. Elle considère l’Homme dans sa globalité. La séance se déroule sous forme d’entretien. Il commence par une succession de questions portant sur des événements marquant de la vie, des problèmes de santé, les antécédents familiaux, la vie sociale…. Ces aspects physiques, psychiques et émotionnels sont tous abordés au cours de la consultation, qui permet d’établir un bilan de vitalité. Ce bilan évalue l’énergie du patient. Il est complété par l’observation et l’interprétation des signes et colorations de l’iris. A partir de cette méthodologie précise qu’est l’iridologie, le potentiel vital de chaque individu, les prédispositions générales (terrain), les faiblesses organiques sont prises en considération.

www.sarahginet-naturo.com

 

Le prochain RDV de Sarah, après La Rosière
Week end DECOUVERTE YOGA-NATURO
13-14-15 septembre 2019 – Refuge de Vallonbrun, commune de VALCENIS-Lanslevillard, Programme et inscriptions : 04.79.05.93.93 ou refuge.vallonbrun@vanoise-parcnational.fr

(c) photos Lorène Herrero et Sarah Ginet