Une journée bien-être et beauté de Mademoiselle Violette

Mademoiselle Violette

J’ai testé pour vous…

Les journées bien-être et beauté de Mademoiselle Violette commencent à prendre de plus en plus d’ampleur en France. Certaines d’entre vous les connaissent peut être car elles étaient partenaires des Happy Beauty Hours du magazine national Biba. Et devinez quoi ? Cette année elles débarquent sur notre territoire en commençant par Annecy. Je n’ai donc pas pu résister à l’idée de tester la première pour vous!

Les journées bien-être et beauté de Mademoiselle Violette commencent à prendre de plus en plus d’ampleur en France. Certaines d’entre vous les connaissent peut être car elles étaient partenaires des Happy Beauty Hours du magazine national Biba. Et devinez quoi ? Cette année elles débarquent sur notre territoire en commençant par Annecy. Je n’ai donc pas pu résister à l’idée de tester la première pour vous!

Le concept repose sur le fait de prendre le temps de vous détendre dans un beau cadre et de papoter avec vos copines, votre maman ou votre sœur sans faire la course. Ce sont des séances de 3 heures durant lesquelles une trentaine de femmes se font chouchouter d’atelier en atelier.
Le forfait est très accessible puisqu’il comprend un accès à tous les ateliers découverte (manucure, maquillage, coiffure, massages des pieds, des mains, etc.), une coupe de champagne, bar à thé, bonne humeur et gourmandises pour 49 €. Et si vous souhaitez un petit plus, un massage de 25 minutes, sur rendez-vous, est compris dans le forfait à 59 euros.

La particularité de ces journées est que le lieu reste secret jusqu’à environ une semaine avant l’événement. De quoi faire marcher notre imagination ! De plus, il se déroule très souvent dans une maison, ce qui a été mon cas.

Du coup, recevoir 30 nanas impose une organisation.  Elle commence dès notre arrivée avec Mélanie qui fait la navette entre le parking municipal et la maison dans sa petite citadine verte. Un moment où l’on découvre les autres participantes.

Ça  y est nous y sommes ! C’est comme à la maison : on se met à l’aise, en chaussettes et même pour certaines en chaussons, pour plus de confort… Sur chaque chambre et pièce est noté le programme. Il faut donc choisir…

Je commence par le soin que j’ai réservé. C’est Lolita, esthéticienne à Seynod, qui me prend en charge dans la chambre 2 au sous-sol de la maison. Après m’avoir fait un diagnostic de peau, elle me chouchoute avec des produits exclusivement bio.
Une fois sortie, je me dirige vers l’atelier massage des mains à la bougie fait par Sarah qui est la représentante de Graine de Plaisir, spécialiste en produits érotiques et sensuels glamour. Un moment de découverte avec une huile comestible et une huile pétillante (je dois avouer que l’effet de celle-ci est assez bizarre…).

 

Ensuite direction la pose de vernis à ongles à l’atelier d’Aurélie, de Belle & Rebelle.
Puis « tuto » Make Up par Laura Morel qui identifie les besoins de chacune. Et hop, c’est parti ! En pas à pas elle m’explique comment sublimer mon teint et surtout cacher mes petites imperfections.
Atelier Diy Bijoux par les Ateliers Créatifs d’Annecy où je rencontre Marion, notre championne du Do It Yourself, pleine de créativité, que vous retrouverez dans le numéro Tendance de la rentrée.
Direction le 1er étage pour le shooting photo, mais pas sans passer avant par la case maquillage.
On s’amuse à prendre la pose ! Petit bémol : si vous souhaitez récupérer les photos vous devrez payer 60 € les dix. Ce n’est pas très cher, mais c’est bien de le savoir.
Après tous ces ateliers, moment détente avec l’atelier Voyage autour du thé de Stéphanie, qui m’emmène en Chine, au Maroc, au Japon et en Afrique en me faisant découvrir le Rooibos dont je ne peux plus me passer.
Quelles couleurs vous vont le mieux ?
Place à l’atelier colorimétrie : mal combinées, les couleurs peuvent laisser une mauvaise image de nous… C’est là que cet art manié par Céline, de Nouv’elle Beauté, entre en jeux ! – ©Fotolia.com

Ça y est c’est déjà fini, un petit verre pour fêter ça ! Je n’ai pas pu tout faire mais en sortant j’ai eu l’impression d’avoir découvert plein de choses.

Le tout avec très peu d’attente entre les différents ateliers et des rencontres sympas avec les professionnelles présentes et les autres filles.

Si vous souhaitez participer à la prochaine journée, c’est le 16 septembre.