Je fais mon choix pour la saison culturelle

Pour la deuxième année consécutive le « nouveau » Théâtre des collines d’Annecy affiche sa programmation. Né de la fusion du théâtre Renoir de Cran-Gevrier et du Rabelais à Meythet, ce théâtre se veut résolument populaire et accessible. 

D’octobre 2019 à juin 2020, 75 rendez-vous répartis entre les deux sites offrent un bel éventail de spectacles autour des arts du mouvement, du nouveau cirque, de la danse, de la musique, de la chanson, de l’humour et du jeune public. 

Sans chichi et dans un esprit engagé, les spectacles claqueront forts. 

Mes choix parmi les pépites des plateaux :

  • une magie «perforative» comme vous ne l’avez jamais vue avec la Compagnie du 32 novembre «A vue» . Pas de paillettes ni de lapins qui sortent d’un gibus, je parlerais plutôt ici d’art magique.
  • une danse en suspension qui explore des métamorphoses organiques avec la Compagnie Libertivore «Hêtre + Phasme» avec des danseurs acrobates à huit pattes qui offrent une belle ode à la nature.
  • des concerts BD : pendant que l’orchestre joue en live un dessinateur opère en direct.
  • une conférence ornitho perchée à mourir de rire.
  • un Monsieur Fraize désopilant.

Mais j’arrête, consultez le programme….

Je craque aussi pour découvrir des ateliers-danse aux côtés de compagnies en résidence : ma « chouchou » du moment est la Compagnie Propos menée par le danseur chorégraphe Denis Plassard : extrêmement variées dans la forme, les chorégraphies prennent aux tripes. Même ceux qui ne savent pas danser, lui emboîteront le pas !

J’apprécie les échanges avec les artistes à la fin de certains spectacles ainsi que durant les cafés croissants gratuits les 5 octobre 2019 et 11 janvier 2020.

 

Rendez-vous pour l’ouverture de la saison le 24 septembre à 19 h avec un spectacle gratuit de danse et de feu «Amor» de la Compagnie Bilbobasso à l’aire de jeux de Renoir à Cran-Gevrier

Abonnements en ligne dès le 30 août 

Ouverture de la billetterie à compter du 4 septembre à Renoir à Cran-Gevrier et au Rabelais à Meythet

Tarifs de 5 à 20 euros selon les spectacles – l’abonnement à partir de 4 spectacles donne droit à 30 % de réduction sur les tarifs

 

Plus d’infos