J’ai testé l’enveloppement à la crème de neige

J’ai testé l’enveloppement à la crème de neige sur lit de flottaison

A Samoëns, au sein de l’hôtel Les Suites d’Alexane, (lire ici) le rituel bien-être débute au « Spa montagne du monde ». Il faut compter au minimum 1h30 avant le soin, afin de profiter des différents espaces.

Dans l’ordre recommandé : on pique une tête dans la piscine, puis on s’octroie une pause avant le bain bouillonnant. Le sauna permet d’apaiser les courbatures, juste avant un plongeon dans le bain nordique pour réactiver la circulation, on se réchauffe au hammam avant de tester les douches sensorielles. Et puis, direction la cabine équipée d’un lit d’eau chaude.

On se laisse tenter par un enveloppement à la crème de neige sur lit de flottaison. Une fois le corps enduit de crème Pure Altitude, on est enveloppé dans une couverture chauffante. Le lit d’eau procure une réelle sensation d’apesanteur. La détente est complète avec un massage du cuir chevelu qui apporte un lâcher-prise total.

A l’issue du soin, la peau est agréablement hydratée et le mental apaisé. L’instant de détente se poursuit avec une infusion dans la salle de relaxation. On prend place dans un fauteuil chauffant, face à un mur de sel de l’Himalaya.

Infos spa ici

Retrouvez mes autres “pauses au spa” à La Rosière, à La Léchère et une cure à Aix les Bains.

(c) photos : Lorène Herrero et MGM