J’ai testé : le Yoga du Son

Il y a quelques temps, j’ai eu l’opportunité de découvrir le cours collectif de Yoga du Son au centre bien-être Oyosoy à Thonon-les-Bains.  
Retour sur une expérience originale et apaisante.

Le concept ? Très simple et accessible à tous, il vise à utiliser « la voix comme support de méditation, dans le but de développer l’amplitude respiratoire, réduire les charges émotionnelles, améliorer la capacité d’attention et de concentration. »

Comment ça marche : différent par sa pratique et moins physique que d’autres formes de yoga, il consiste à exprimer des sonorités dont les vibrations impactent l’esprit et le corps. A travers mantras et voyelles chantés, la voix résonne et libère les tensions pour une détente totale.

Emily Groppi, fondatrice d’Ôyosoy

Ce qui m’a plu ? L’ambiance feutrée de la séance et surtout l’accompagnement bienveillant d’Emily, favorisant une relaxation maximum sans jugement ni pression. Finir par une chanson m’a aussi permis de revenir tranquillement au temps présent…et de faire un gros dodo une fois à la maison !

Ce que j’en pense : même si je préfère des approches plus individualisées et plus tactiles, je recommande vivement l’expérience, surtout pour les personnes réservées qui auraient besoin d’un cadre concret pour leur méditation.

ÔYOSOY – L’étoile – 9D, Avenue du Géneral de Gaulle – 74200 Thonon-les-Bains
Crédits visuels (hors mention contraire) : ©ÔYOSOY