J’ai testé le “Calme intérieur” à Val Thorens

Au sein de l’hôtel 5* le Koh I Nor, Isabella Duijvestin a créé le Black Diamond Luxury Spa. Cet hiver, le spa de 800 m2 propose trois nouveaux massages, avec chacun une approche différente. Différents processus sont utilisés : la visualisation des couleurs, le rééquilibrage, l’aromathérapie, la lithothérapie…

« En lien avec le label My Serenity*, nous souhaitons apporter lâcher prise, relaxation et détente à nos clients. Nous nous intéressons aussi à leur bien-être et équilibre interne », explique la gérante.

J’ai testé massage « calme intérieur »
Cette expérience se veut à la fois holistique et réparatrice. Au début du massage « calme intérieur » la praticienne s’informe “Comment voulez-vous vous sentir à la fin du soin ? “. Elle sélectionne ainsi 2 ou 3 huiles (sur 7), des huiles naturelles de la gamme Espa en fonction de la sensation choisie (relaxante, détox, énergie…). J’opte pour la détox à base de cyprès, pamplemousse et laurier. Quelques goutes sont déposées dans un bol en bois qui prend place sur un tronc de bouleau, en dessous de la table de massage, au niveau de la tête. Ce parfum est utilisé à la fois en inhalation et en massage. Le soin se termine avec de la lithothérapie. Des bâtonnets de quartz rose sont utilisés pour leur vertus calmantes et apaisantes. Ils sont notamment appliqués sur le crane, afin d’apaiser le mental. Une expérience originale qui donne envie de revenir pour le massage en pleine conscience !

Site ici

Retrouvez mes autres “pauses au spa” à Samoëns, à La Rosière, à La Léchère et une cure à Aix les Bains.

*le label My Serenity : La station de Val Thorens s’engage sur la voie de la bienveillance et du mieux-être ensemble, sous le label « My serenity ». Val Thorens a collaboré avec le docteur Philippe Rodet, spécialiste dans la gestion du stress et auteur du bestseller « Le bonheur sans ordonnance ». Ensemble, ils ont créé un petit guide avec des conseils simples mais éclairés, pour se ressourcer, gérer son stress et voir la vie positivement. Plusieurs sociaux-professionnels sont devenus des ambassadeurs du bien-être.

(c) Photo s: Lorène Herrero et Black Diamond Luxury Spa