Faire “péter” les abus !

Bar à Soupes (c) Akiko Ida

Je suis de très mauvaise humeur ! Nous sommes le 7 janvier et j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour être sûre de ce que je voyais ! Ah, je fais moins la maligne… et je me jure ( comme chaque année ! ) que dans 11 mois, on ne m’y reprendra pas. Je saurai être forte devant le foie gras, le chapon et sa farce, les vins, les chocolats, les bûches et je t’en passe et des meilleurs ! Pour l’heure, je dois parer à l’urgence et refaire une santé à mon petit corps… Il me faut de l’aide. Deux bouquins vont m’être vitaux !

Bar à Soupes parce qu’il me donne plein d’idées pour me préparer autre chose qu’un vulgaire bouillon de poule ( on ne peut pas non plus passer de tout à rien ! ). Une petite soupe au potiron-cannelle pour démarrer fera très bien mon affaire, je serai sage sur la crème fraîche.

Pour diversifier les mets, l’Encyclopédie des Super Aliments va devenir ma bible. 150 recettes pour me faire plaisir, avec à la clé 80 super aliments qui doivent changer mon alimentation et être de vraies « bombes énergétiques » ! Comme cela, ça me va. Je ne m’astreins pas à un régime qui va me faire reprendre plus qu’il ne me fera perdre… et je me fais quand même plaisir.

Ouf ! On revient de loin…

→ Bar à soupes
Editions Marabout
Prix : 7.99€

 Encyclopédie des Super Aliments
Editions Flammarion
Prix : 24.90€