Exclusivité mondiale à Tignes

Ce samedi 22 juin, Tignes crée l’événement en lançant sa saison de ski d’été avec une exclusivité mondiale, le téléphérique toit-terrasse le plus haut du monde.

En septembre dernier, j’ai pu tester en avant-première cette « Altitude Expérience », proposée par la STGM Société des Téléphérique de la Grande Motte. Après une montée dans le funiculaire, on arrive au pied du glacier de la Grande Motte, paysage superbe et vue à 360° depuis la grande terrasse que l’on travaerse pour prendre le téléphérique.

Chaque nouvelle cabine est équipée d’une terrasse panoramique. Le toit de chacune peut ainsi accueillir 20 personnes. Ce promontoire offre un nouveau point de vu exceptionnel sur le panorama depuis le glacier.

L’« effet waouh » est assuré, avec du vent dans les cheveux et le glacier (crevasses et skieurs en prime) sous nos yeux. Un voyage de 3034m à 3456m d’altitude en à peine 5 min.

Ce nouveau produit sera complété par d’autres dispositifs : mise en place de totems géants (supports pédagogiques) et de deux passerelles à l’arrivée du funiculaire.

Ce projet est né d’une collaboration entre la STGM, le Parc National de la Vanoise, rappelons que Tignes est le seul domaine skiable, en partie en cœur de Parc.

Cette nouveauté lance la saison du ski d’été, avec une ouverture du 22 juin au 30 aout 2019 pour les piétons et au 4 aout pour les skieurs.

www.tignes.net

(c) photo – ©SCande – Andy Parant – Lorène Herrero