« Etre Soi »

©EtreSoi

Nous connaissons toutes cette petite voix intérieure qui parfois nous murmure « abandonne, tu n’y arriveras jamais ». Eh bien Jessica, elle, a foi en nous, même quand nous n’y croyons plus.
Comment ? En nous faisant puiser dans nos ressources internes. Que l’on souffre entre autres d’addictions/phobies, ou que l’on entame un processus de paix personnelle, sa méthode nous entraîne dans les profondeurs de l’âme et du corps pour résoudre nos problèmes et nous redonner confiance et bien-être.

En la rencontrant, je constate tout de suite que cette trentenaire est passionnément amoureuse de son métier et de l’être humain, qu’elle qualifie « plein de surprises ». Et quand elle me raconte son parcours, je constate que son engagement se nourrit de tous ces gens, particuliers ou professionnels, qui lui ont fait confiance.
Sa plus grande récompense ? Voir la vie des personnes qu’elle accompagne évoluer positivement. Elle me cite d’ailleurs Bouddha : « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera. »

©Unsplash

Etre soi, c’est 4 disciplines :

  • EFT (traduit de l’anglais Emotional Freedom Technique) : sorte « d’acupuncture sans aiguilles », comprenant une série de tapotements sur certains méridiens des mains, visages et haut du corps, en relation avec les problèmes et émotions négatives,
  • Jeu du TAO : jeu coopératif et ludique profond nécessitant entraide, bienveillance et écoute,
  • Sophro-relaxation : gestion du stress via techniques de respiration et de visualisation.
  • YI-KING : tirage de cartes où les figures représentent une situation de l’instant.

A domicile, dans des lieux réservés, voire en extérieur, son activité combine séances individuelles et collectives, notamment pour les futures et déjà mamans et leurs nouveaux-nés. En tant que mère de 3 enfants, elle m’explique qu’il était naturel d’allier expérience personnelle et pratiques professionnelles pour « guider ces femmes, prendre soin d’elles, et leur donner des outils de parentalité ».
Une bienveillance qui se traduira prochainement par une collaboration avec des associations pour les droits des femmes, un sujet qui lui tient particulièrement à coeur.

©Unsplash

Son seul regret ? Ne pas encore avoir de lieu à soi, elle aimerait trouver un cabinet à partager afin de recevoir sa clientèle grandissante dans un espace décoré par ses soins.
Pour la maman au grand coeur, il est important de toujours « personnaliser son cocon » et elle me confie sur ses temps de loisirs profiter de sa grande famille et se ressourcer au grand air, en se baladant ou en faisant de la randonnée.

Ses astuces « no stress » :

  • Se lever chaque matin avec une intention : vivre heureux, passer une bonne journée,… Penser mieux pour être mieux !
  • En cas de coup dur, prendre 2 minutes pour respirer : inspirer par le ventre et expirer par la bouche en se concentrant sur la détente « magique » du menton, des épaules et de l’abdomen. Un basique à faire sans limite !
  • Tenir un carnet de choses positives : sourires, service rendu, objectif atteint. A customiser et relire régulièrement !
©EtreSoi

Prochains rendez-vous

→ Formation « L’EFT pour soi » (niveau 1)
Lundi 11 et mardi 12 décembre de 9h à 15h30, La vie selon Gaïa – 74200 Thonon
Tous publics, sur inscription, 180 €

→ Journée « Jeu du TAO » & quête collective : Mieux communiquer en famille
Jeudi 21 décembre de 9h à 15h30, La vie selon Gaïa – 74200 Thonon
Tous publics, sur inscription, 60 € et participation libre

Jessica AIT-LHOUSSAINE – Animatrice en développement personnel individuel & collectif