Et si on tentait le compost ?

Salut salut ! Aujourd’hui je reviens pour te parler d’une initiative chambérienne écolo et collaborative ! Un beau programme, non ?
Je ne sais pas toi, mais moi le compost, ça me fait carrément flipper ! L’idée de me retrouver avec des petits vers, des mauvaises odeurs sur mon balcon, ou tout simplement d’un bon paquet de truc en décomposition sous mon nez, ça ne me fait pas rêver ! Ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas tenter de faire un geste pour la planète, non ?

Après tout, le compost est une super solution pour réduire son bilan déchet ! On considère en effet qu’⅓ de notre poubelle pourrait gentiment se décomposer sans brûler ou décomposer dans de grandes décharges ! Et ça, c’est bon pour l’environnement !

Et s’y on tentait le coup ?

C’est d’ailleurs l’idée fantastique de l’association compost’action qui met en place sur le bassin chambérien tout un tas de compost partagé et collaboratif. Le truc en plus ? Ils forment des animateurs (qui ont le cran et le courage) pour que les expériences ne se retrouvent pas complètement ensevelies sous les bêtises de débutants démunies ! Tenter ou essayer le compost avec des experts sympathique et sans pression, moi, je dis oui !

Le principe est assez simple en fait.

  • Etape n° 1 : on prépare ses épluchures, et déchets organiques dans sa petite maison.
  • Etape n°2 : on l’emmène au compost et on le dépose dans le bac.
  • Etape n° 3 : on suit les consignes du panneau d’information. C’est tout marqué.
  • Etape n°4 : on rentre en mode super héros à la maison et… on recommence.

 

Tu ne sais pas ou trouver ton compost ?

C’est super simple, l’association a créé une carte collaborative où elle t’indique tous les spots où tu peux déposer tes déchets ! Rends toi simplement sur leur site internet pour découvrir le bac à compost le plus proche de chez toi ! 

Alors tu es convaincue pour tenter le truc ?

Infos à connaître :

Site web :

Adresse : Maison des Associations – bureau 225, allée Borel
67 rue St François de Sales
73000 Chambéry
Tél. : 09 83 33 53 47 ou 06 51 73 67 19
mail : asso@compostaction.org