Et si on partait en week-end en amoureux…à deux pas ?

©DR

Bouger, faire une coupure, changer d’air…Déconnecter de son train-train quotidien est essentiel. Sans forcément aller loin, je trouve que recharger les batteries ailleurs de temps en temps permet de repartir du bon pied. Surtout, quand la destination mêle confort et sérénité, que demander de plus ?

Au coeur des Houches, à deux pas de Chamonix, les Loges du Kandahar sont la retraite idéale pour tous les amoureux de calme et de nature (autrement dit, moi). Et c’est vrai qu’à 1 200m d’altitude, avec cette vue imprenable sur la « grande dame blanche », le rêve est palpable.

Sandra, la propriétaire, avait cette idée en tête depuis un moment déjà : « C’est le projet de toute une vie. Nous rêvions de posséder et partager notre propre maison d’hôtes où nos invités seraient accueillis dans un cadre privilégié ». Un souhait plus qu’exaucé pour cette famille de cinq enfants !

©DR

Construit en 2016, le spacieux chalet abrite trois chambres d’hôtes, dénommées d’après les premières femmes ayant gravi le Mont-Blanc. Un léger esprit « sports d’hiver » ressenti jusqu’à la ski-room du chalet, salle dédiée au matériel hivernal avec un accès direct aux pistes juste derrière la porte…

De retour à l’intérieur, bois brut, tissus feutrés et lumières tamisées sont au coeur de la décoration néo-traditionnelle, douce, chaleureuse et authentique. Bien entendu, je craque aussi personnellement pour le sauna à vapeur et le spa extérieur qui nous réchauffent le coeur et le corps.

Difficile pour vous de vous séparer des enfants ? Ils sont les bienvenus et peuvent même bénéficier de matériel spécifique sur demande.

Ma foi, je n’ai rien à rajouter, c’est juste un must pour cocooner !

Crédits photos (sauf mention contraire) : ©Cécile Bouchayer