Escapade à Megève

Cet hiver encore, la station chicissime de Megève réserve de belles surprises. Prenez le temps de flâner et de faire du lèche vitrine dans ses ruelles pavées.

Autre solution pour découvrir le village, embarquez dans une calèche. Blottis sous une couverture, on apprécie la balade (de 15 min à 1h) lors de laquelle le cocher mégevan assure les commentaires, pour ne rien louper de Megève !
megeve.com

Prendre de la hauteur
Les jours de beau temps, prenez la direction de La Côte 2000 où se situe l’altiport. Après réservation, votre pilote d’Aérocime vous attend pour un vol découverte autour du plus haut sommet d’Europe, Le Mont Blanc. Trois circuits s’offrent à vous : Chamonix, la Vallée Blanche, et le plus grand : le massif du Mont Blanc. On embarque à bord d’un petit avion, un monomoteur Jodel D140 dit « Mousquetaire ». Il est équipé d’une verrière panoramique pour ne rien manquer du paysage. On quitte Megève pour survoler Saint Gervais, la vallée de Chamonix, admirer l’Aiguille du Midi et longer la Mer de Glace. Au retour de ce vol inoubliable, l’atterrissage se fait tout en douceur. L’avion est équipé des skis canadiens qui glissent sur la piste enneigée.

Mon conseil : choisissez bien votre jour afin d’avoir une vue dégagée sur les cimes et n’oubliez pas vos lunettes de soleil et une veste chaude. En fin de journée, quand le ciel se pare de rose au coucher de soleil, la lumière est encore plus belle. www.aerocime.com/

Nouvelle adresse
Le Grand Hôtel du Soleil d’Or 5* est l’un des premiers hôtels de Megève. Il a été réhabilité par le groupe Millésime. La directrice artistique du groupe, Marie-Christine Mecoen a transformé les 16 chambres et suites du bâtiment. La décoration se veut minérale, avec beaucoup de pièces chinées réparties dans plusieurs espaces, comme un imposant meuble d’apothicaire. En journée, on pousse la porte de « La Chocolaterie ». On s’installe dans les canapés confortables pour savourer une part de gâteau maison, une tartine de beurre (avec des copeaux de chocolat râpés), le tout accompagné d’un chocolat chaud. En après ski, direction le roof top pour admirer les toits de Megève. Au centre, une reproduction de la fontaine du cœur de Megève sert de seau à Champagne géant, illuminé par un lustre et ses pampilles en cristal du 18e siècle. Dans les verres, tout l’art du cocktail s’exprime : sirops et décoctions maison, glaçons taillés…

Pour ceux qui ne voudraient pas jouer les prolongations jusqu’à minuit, prenez la direction du restaurant. Dans une salle à l’esprit maison de famille (meubles anciens, tapisserie aux motifs sapins, plaids en tartan…) on s’attable en tête à tête ou en groupe sur l’imposante table en pierre de Chamonix. Les chefs Flora Mikula et Stéphane Patraud proposent un menu unique (à 49€) où s’invitent de nombreux produits locaux (Soufflé aux Fromages de Savoie, faisselle fermière…) avant de terminer par les « Gros Gâteaux » de la Chocolaterie. www.lesoleildor-megeve.fr

Photos (c)LH