Escalade & Yoga

On m’a toujours vanté les vertus de l’escalade mais je n’ai jamais vraiment accroché, malgré quelques brèves tentatives. Il faut dire que ma peur des hauteurs n’aide pas vraiment… Pourtant, j’ai été intriguée par les journées Yoga & Escalade, dispensées par deux pros dans leurs domaines, Julia Barnes et François Coffy.

En plein air, et sur un ou deux jours, les moniteurs en yoga et escalade nous enseignent les bases de leurs disciplines, via plusieurs exercices visant à développer équilibre, souplesse et tonicité. S’appuyer, lâcher prise, se stabiliser, se relaxer : autant d’outils pour plus de détente et de bien-être.

Eh bien finalement…je me sens prête à y aller ! Pas vous ?!

Journées/Week-ends « Yoga & Escalade »
Les samedi 23 & dimanche 24 juin, le dimanche 22 juillet et les samedi 8 & dimanche 9 septembre de 9h à 17h30 (selon conditions météo)
Gorges des Tines – 74740 Sixt-Fer-à-Cheval
Tous niveaux – 95€/jour, 170€/weekend (matériel et déjeuner inclus)
Inscriptions auprès de Julia


De son initiation au Yoga lorsqu’elle vivait à New York aux montagnes des Alpes, Julia Barnes a toujours eu la bougeotte et enseigne ce sport depuis bientôt 10 ans. Ecossaise d’origine et haut-savoyarde d’adoption, cette maman enthousiaste adore transmettre, toujours dans l’écoute, et avec beaucoup de créativité.

François Coffy, lui, est un caméléon du corps et de l’esprit. Ancien grimpeur professionnel à la recherche de grands frissons, il ajoute des noeuds à sa corde en se lançant dans le théâtre d’impro et la méditation. Tourné vers les autres, il se consacre désormais à guider et encadrer des passionnés comme lui.


Crédits photos : ©Julia Barnes / ©François Coffy / ©DR