Episode 3 – Un Fascinant Week-End

Je continue mon voyage au coeur des vignobles (voir épisode 1 et épisode 2), avec un bel événement. Cette semaine, du 17 au 20 octobre, les vignobles d’Auvergne Rhône-Alpes  vous invitent à la 6ème édition du Fascinant Week-End. Avec une carte des vins unique en France par sa richesse et sa diversité, la région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de faire découvrir ses 56 terroirs viticoles de qualité grâce à un fascinant voyage au cœur de ses vignobles en forte pente, de ses paysages emblématiques, et à la rencontre des hommes et des femmes qui cultivent ce patrimoine. La région compte aujourd’hui 11 territoires labellisés « Vignobles & Découvertes ».

Au programme de ce Fascinant Week-End : accords mets & vin, balades dans les plus beaux paysages régionaux au fil de l’eau ou en pleine nature, concerts uniques et insolites… Cette année, la destination Clairette Drôme Vallée rejoint le label
« Vignobles & Découvertes » aux côtés de Beaujolais, Bugey, Coeur de Savoie, Condrieu-Côte-Rôtie, De Cornas en Saint-Péray, Drôme Provençale, D’Hermitage en Saint-Joseph, Vignobles de Savoie – Aix les Bains Riviera des Alpes et Vignobles Sud Ardèche.

Quelques idées au programme du week-end :

En Cœur de Savoie
Ce vignoble fait face au mont Blanc depuis la pente de ses coteaux des massifs des Bauges et de Chartreuse. Équilibre, fraîcheur et concentration composent ces crus, entre Chambéry et Albertville. On inaugure : la nouvelle muséographie du Musée Régional de la Vigne et du Vin à Montmélian et on flâne ensuite dans la vielle ville de ce village de Savoie.

Nouveauté  : Clairette Drôme Vallée
Paysages uniques, vins et gastronomie, douceur de vivre, rivière encore sauvage sillonnant la vallée de la Drôme… Tout est réuni pour éveiller vos sens et vous ressourcer. On teste : le week-end familial et convivial à la rencontre des producteurs autour d’activités riches en goût pour des moments forts de partage.

Les vignobles de Savoie – Aix les Bains Riviera des Alpes
Des vins rares riches d’odeurs et aux couleurs variées parsèment les bord du lac du Bourget et les coteaux du Haut Rhône. Une destination douce pour s’épanouir dans
une nature préservée offrant de nombreuses activités sportives.
On vogue : sur le lac du Bourget lors de la croisière œnologique au départ de Chanaz.

https://www.fascinant-weekend.fr/