Entre Plume & Perle ou sublimer l’événementiel

Croyez-en mon expérience, la base de tout évènement est la décoration. C’est d’ailleurs le premier point auquel je pense lorsque j’organise quelque chose !
Mais saviez-vous qu’il existe une profession dédiée à cet art de recevoir ? La pétillante Charlotte Fecelier a accepté de nous en dire un peu plus.

Qui se cache derrière « Entre Plume & Perle » ?
Juste moi, Charlotte, 32 ans, originaire d’Angers. Je suis mariée depuis huit ans et maman de deux beaux enfants avec un troisième en route !

En quelques mots, comment décrirais-tu ton caractère ?
Exigeante, dynamique, enthousiaste, serviable et très à l’écoute des gens. Avec un zeste de timidité et le besoin assez constant d’être rassurée sur mes capacités…Bref, on pourrait dire « humaine » quoi!

Présente-nous ton activité.
En tant que décoratrice évènementielle, j’accompagne mes clients dans la concrétisation harmonieuse de leurs projets, de la simple réalisation/installation d’éléments à une organisation de A à Z.

Plus spécifiquement ?
Je peux par exemple me charger de la création de faire-part 100% personnalisés (format sur-mesure, papier spécial, petits détails, etc.) ou encore des décorations de tables et de salles pour lesquelles je propose un service de location de décors.

En parlant de décorsComment es-tu arrivée en Haute-Savoie ?
Après un bac littéraire à Angers, j’ai obtenu un BTS Hôtellerie-Restauration à Saint-Nazaire avant d’arriver à Thonon en 2007 pour préparer une licence professionnelle « gestion ou reprise d’une PME hôtelière ». Tombée amoureuse de la région, je n’ai pas pu repartir !

Qu’est-ce que tu préfères ici ?
Le lac et les massifs, qui m’inspirent beaucoup dans mes créations. C’est drôle, car petite, je partais souvent en colonie à la montagne, et disait vouloir venir y vivre à l’âge adulte : c’est désormais c’est chose faite ! Lors de notre mariage, nous avons d’ailleurs fait découvrir à nos convives les beautés du paysage alpin.

Qu’as-tu fait une fois ton diplôme en poche ?
Suite à mon stage de fin d’études chez l’Agapé Traiteur en lien avec l’ouverture de leur salle de réception « la Ferme Du château » à Draillant, j’ai développé là-bas durant six ans l’offre évènementielle et les mariages. En tant que maîtresse d’hôtel et assistante de direction, je m’occupais des clients dont beaucoup cherchaient des prestataires, mais également des conseils en matière de déco.

Ca a été un déclic pour toi ?
Exactement. Passionnée de décoration et soucieuse d’aider les gens, je me suis prise au jeu jusqu’à fonder en parallèle de mon activité salariée l’auto-entreprise “Entre Plume & Perle” en 2013, afin d’assister les futurs mariés dans leur décoration évènementielle. L’année suivante, j’ai démissionné pour pratiquer à plein temps à mon métier, enrichi un an plus tard par la création d’une boutique.

Quelle est ton actualité ?
La rentrée a été bien remplie, même si être actuellement enceinte de 6 mois réduit les possibilités (rire) ! Je vais justement profiter de mon congé maternité pour réfléchir à mon envie d’aménager un atelier cocooning où recevoir mes clients et discuter de leurs projets en toute intimité.

De beaux projetsQue peut-on alors te souhaiter de plus ?
Peut-être simplement continuer de « Faire de la vie un rêve et d’un rêve, une réalité », aussi bien pour mes clients que pour moi !

Pour conclure, as-tu des coups de coeur à partager ?
Oui, je crois que c’est important de faire vivre sa région…J’adore la boutique de robes de mariée Les Petites Précieuses à Thonon, de beaux modèles et surtout le service qui va avec ! J’aime aussi la fleuriste Roses des vents à Evian aux compositions délicates et ravissantes avec qui je travaille beaucoup.
Côté artisanat local, je citerai en vrac les incroyables Lulu Factory, Un Ang’Coud ou encore Endé Création. Et pour les estomacs gourmands, je recommande un dîner au Jolla à Séchex : un pur délice, avec des assiettes raffinées et les pieds dans l’eau, que demander de mieux !

©photos : ©EntrePlume&Perle / DR