En février, ça bouge à Châtel

©Victoria Tronina

Amateurs de sensations fortes, j’ai déniché pour vous trois prochains rendez-vous givrés qui font vibrer et frissonner. En février, direction Châtel, accrochez-vous, c’est parti !

→ Razorsnowbike – samedi 1er février

Cékoiça ? Classée dans la catégorie des « nouvelles glisses », cette discipline inédite propose aux professionnels et amateurs de VTT sur neige de se retrouver et de s’affronter autour d’épreuves multiples, du derby au dual slalom en passant par le eight-cross. Original et funky !

→ Freeride Days – samedi 15 et dimanche 16 février

Si « La montagne, ça vous gagne », pas question d’oublier la sécurité pour autant. C’est l’objectif fixé par ce weekend consacré au ski hors piste : séances d’initiation avec recherche ARVA, compétition junior, découpe de neige, pratique encadrée… Sortir des sentiers battus oui, se mettre en danger non !

→ Snowbowl – dimanche 23 février

Côté sport, vous êtes plutôt gradins que pelouse ? Ca tombe bien. Suite au succès de la première édition, le tournoi international de football américain sur neige fait son grand retour, en présence des équipes d’Annecy, Besançon, Thonon et Genève. Un sport émergent à découvrir de toute urgence.

Crédits photos (sauf UNE) : ©Châtel / ©Sylvain Cochard / ©DR