En attendant bébé…

Alors que je m’apprête à pouponner pour la seconde fois, je commence petit à petit à faire l’inventaire de ce dont je vais avoir besoin…Notamment en matière de décoration, pour laquelle j’ai fait un tour d’horizon.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses ont changé ! S’il y a quelques années, on ne jurait que par le style urbain, le plastique ou les couleurs flashy, place aujourd’hui aux univers enfantins poétiques, naturels et minimalistes.

©Chez Sidonie

Grâce à Katy (au centre), créatrice des boutiques de décoration Sidonie* à Annemasse, j’ai pu dénicher les grandes tendances de l’année pour nos tout-petits :

  • Populaire papier peint
©Chez Sidonie

Véritable booster d’intérieur, il s’affiche sur tous les murs de la maison, et les chambres à coucher ne font pas exception : bucolique, graphique ou sauvage, il donne le ton à toute décoration. Pour encore plus d’effet, on le choisit spectaculaire et panoramique. Immersion garantie !

  • Esprit nature
©Zara Home

La tendance bio nous encourage à intégrer toujours plus de matières naturelles à notre déco : le bois, le rotin et l’osier sont devenus les incontournables de 2019. Nuances de blanc et de vert, tapis berbère, jeux de lumière : les plus bohèmes d’entre nous opteront pour ces petits plus qui font la différence.

  • Fantastiques animaux
©La Redoute

Selon nos envies, plusieurs options s’offrent à nous : #1-Let’s go wild ! Ours, tigre, éléphant : de gros et forts animaux envahissent l’espace…#2-Cédez à l’appel de la forêt ! Tapis, cadres et étagères accueillent nos amis les petites bêtes. #3-Place à l’imaginaire où cygnes à tutu côtoient licorne ou flamant rose lumineux. So fun !

  • Ambiance cocooning
©Maisons du Monde

Qui dit chambre de bout de chou dit nid tout doux ! Vive la légèreté des lin et mousseline qui apportent douceur tout en transparence. Et pour se lover, rien de mieux que des coussins moelleux au possible, et des plaids dont on apprécie le confort et la chaleur. On dit oui au cosy !

  • Mobilier évolutif et astucieux
©La Redoute

Avec le rétrécissement progressif des surfaces et la recherche de fonctionnalité, le concept « tout-en-un » a de nouveau le vent en poupe. Un lit transformable, une chaise qui grandit avec l’enfant, un bureau réglable : c’est bon pour la planète et notre portefeuille…et soyons honnêtes, ils grandissent tellement vite !

  • 100% Home made
©Maisons du Monde

Berceau chiné, commode customisée, coussin brodé : la personnalisation est plus que jamais à l’honneur. Que l’on soit bricoleuse du dimanche ou experte ès travaux manuels, on n’hésite pas à laisser parler sa créativité et son inspiration. Et qui sait, ces objets intemporels passeront peut-être à la posterité ?!

Je ne sais pas pour bébé, mais la future maman est emballée !

*Chez Sidonie, c’est aussi :

Crédits photos (UNE & diaporama) : ©ChezSidonie