Des emballages cadeaux faits pour durer

 

Stop ! Ne jetons plus les emballages des cadeaux ! Il est temps de s’initier à l’art de l’emballage en tissu en adoptant la Furoshiki attitude. Venue tout droit du Japon, elle séduit de plus en plus. Avec un noeud simple, l’élégance du tissu met en valeur le cadeau avec créativité. L’atelier de fabrication d’Annemasse d’emballages tissu divers et variés, Present Durable, l’a bien compris. On craque pour la version asiatique ou plus occidentale, appelée «Les Smarts», avec ruban en satin. Grâce à la solidité du tissu, on peut facilement emballer plusieurs cadeaux à la manière de la hotte du Père Noël, en particulier pour la plus grande taille.

Un objet porteur de sens
Les paquets « Présent durable » nous racontent des histoires : celle des cadeaux empaquetés ou à empaqueter, celle des personnes qui ont tenu en main les présents ou les tiendront et si le tissu est recyclé, bravo pour la seconde vie ! Savourons sans modération, le cadeau du cadeau.
Alors que Noël se profile, engageons nous pour que les emballages des attentions du Père Noël cessent enfin de remplir les poubelles les lendemains de fête.

Où trouver les produits ?

A « Epicerie et Compagnie » à Reignier (74)
Au «Pt’it Bocal» à Saint-Genix Pouilly (01)
A la «Maison du Vrac» Morges (Suisse)
Au Salon Naturellia de la Roche-sur-Foron du 24 au 26 novembre 2017

Plus d’infos
Tutos en vidéo