Elles se préparent au Trophée « Roses des Andes »

C’est le dépassement de soi qui motive ces deux amies. 

Vanessa Contini, 40 ans, éducatrice spécialisée, haut-savoyarde de Clarafond Arcine et son amie Lorrène Schauer 41 ans, assistante commerciale, une Lorraine (eh oui !) ont décidé d’avaler la poussière des pistes d’Amérique du sud lors du prochain rallye féminin argentin «Trophée Roses des Andes» qui se déroulera du 21 avril au 3 mai 2019. 

Une compétition féminine dans la tradition des rallyes 4X4 raids africains à forte dimension humaine. Epreuves d’orientation, de franchissement de dunes pour rallier l’étape du jour à l’aide d’une carte, d’une boussole et d’un road-book. Le classement est basé sur l’orientation. 

Sur les pistes argentines les Roses devront s’entraider animées par un défi initiatique et le dépassement de soi. Sur des pistes que peu de touristes ont eu le privilège d’emprunter, une aventure exceptionnelle dans le désert andin attend des femmes plus motivées que jamais. 

« Pour réaliser notre rêve, nous avons créé une association « Girls Andes The Road » qui nous permet de réunir des fonds en toute transparence et solliciter des contributeurs qui nous aideront d’une part à financer notre projet, mais également à soutenir des associations qui nous sont chères.» Il s’agit de «Pour que Lana gravisse sa montagne» basée à Notre-Dame-de-Bellecombe (Savoie) en faveur de Lana 6 ans qui se bat contre une paralysie cérébrale et de « AIEM/Inform’Elles» basée à Metz (Moselle) une structure d’accueil pour les femmes confrontées à la violence conjugale.

girlsandestheroad@gmail.com

Vanessa : 06 77 32 53 67

Lorrène : 06 31 41 12 56