Douceurs de Saint-Valentin

La Saint-Valentin a ses adeptes, mais aussi ses détracteurs, arguant qu’il s’agit surtout d’un évènement commercial destiné à faire du profit…

Même si je suis d’accord (en partie) avec cette dernière idée, elle n’en reste pas moins une fête belle et tendre, qui ferait fondre les plus durs coeurs de glace, surtout si on les prend comme il faut.
Par exemple, qui dirait non à un moment de relaxation dans un spa quatre étoiles ou une escapade à l’étranger, voire une aventure pleine de frissons pour certains ?

Me concernant, je dois admettre capituler facilement devant un apéro dînatoire fait-maison ou un massage détente.
Mais depuis quelques années, je reviens aux fondamentaux, c’est-à-dire un bon petit dîner en amoureux au restaurant.

J’ai sélectionné pour vous 4 adresses à (re)découvrir avec la personne de votre choix en ce jour particulier.

La Parenthièze – 1 rue des Ursules – 74200 Thonon-les-Bains

Au coeur du centre-ville, ce lieu cosy-chic aux accents romantiques et à l’ambiance familiale dynamique propose des plats originaux et inventifs.

Ce qui me fait craquer dans leur menu « spéciale St-Valentin » ?
La soupe VGE, clin d’oeil délicat au regretté Paul Bocuse, et l’émulsion Brillat Savarin, pain aux graines terre cacao et potager de cress.

Les Jardins du Léman – Grande Rue – 74140 Yvoire

Niché dans les rues pavées du village médiéval, ce restaurant avec une vue à couper le souffle offre une cuisine raffinée dans un décor élégant et chaleureux.

Ce qui me fait craquer dans leur menu « spéciale St-Valentin » ?
Le Homard des Pêches d’Atlantique avec Artichaut poivrade, Mousseline de Patate douce et Sauce Yuzu Vin Jaune et l’omelette Norvégienne, en Mini, Flambée au Grand Marnier.

Le Tibetan Café – 120, rue du Lac – Grande-Rive Neuvecelle – 74500 Evian-les-Bains

Sur les rives du Léman, une belle adresse zen et contemporaine où meubles ethniques bruts côtoient avec talent des plats gastronomiques et élaborés.

Ce qui me fait craquer dans leur menu « spéciale St-Valentin » ?
Le Cappuccino Pommes et Betteraves et le dessert Fruit Défendu, surprise gustative du chef autour de l’amour de la pomme.

L’Angelick – 160 Centre Village – 74560 La Muraz

Simplicité et générosité sont les maîtres-mots de cet écrin campagnard aux lignes design conviviales et à l’art culinaire savoureux et spontané.

Ce qui me fait craquer dans leur menu « spéciale St-Valentin » ?
Le Tube de sole fourré aux champignons et truffe, beurre nantais au carvi et granité de poireaux et les Strates de boeuf, Tapenade, foie gras de canard, choux colrave et kale.

Régalez-vous, moi je réserve de suite mon rendez-vous !

Crédits-photos : ©L’Angelick / ©LeTibetanCafé / ©LesJardinsduLéman / ©LaParenthièze