Des vins du lac

Le 11 juin 2017, Serge Alexandre, caviste à Sevrier, immergeait, à l’aide de plongeurs, quelques 400 bouteilles de vin dans le lac d’Annecy. Pas à son premier coup d’essai, le passionné réitérait une expérience qui avait fait ses preuves.

Prochainement, après une année passée en eau douce, les rouges et les blancs, sélectionnés de concert entre notre caviste et des vignerons bio, de toutes les régions de France, retrouveront le plancher des vaches !

L’excitation de les remonter à la surface est la même pour Serge Alexandre. La surprise, très bonne, il l’a eut à la première dégustation en 2016. Un très grand nombre de crus présentaient une fraîcheur et une structure qui demandent, lorsque ces mêmes vins restent en cave, beaucoup plus de temps. Pour mieux comprendre le phénomène, chaque année, il répète donc l’opération et organise, dans la foulée, une dégustation. Pour attester de la différence, les amateurs goûtent, pour chacun, le « vin du lac » et le même gardé normalement.

Étonnement garanti, ils sont différents ! Si l’expérience vous intéresse, elle se déroulera le 9 juin prochain à Sevrier, il suffit de s’inscrire le jour même en envoyant un email à l’adresse : serge.alexandre@club-oenopion.com, 10€ la dégustation par personne. Plus d’infos sur www.club-oenopion.com