Des vélos « cargos » pour ignorer les bouchons annéciens

Parce qu’Annecy connaît la saturation de la circulation automobile, il est urgent de laisser la voiture au garage. Que diriez-vous d’opter pour la solution vélos cargos électriques ?

Pour déposer les enfants à l’école, chez la nounou, faire ses courses ou faire un pique nique au bord du lac en famille…, c’est le moment de transformer les heures de pointe en des moments de détente.

Pour professionnels transportant du petit matériel, l’idée est également à retenir : certains artisans, des livreurs, des professions libérales comme les infirmiers, les kinésithérapeutes… Fini la corvée pour trouver une place de parking et la planète vous en sera reconnaissante ! Et quelle impression de liberté quand on pédale, même quand il fait froid et sous la pluie. Tout est une question d’équipement avec une capote de pluie par exemple et… de motivation et surtout de prise de conscience.

L’assistance électrique de ces destriers permet une autonomie d’une quarantaine de kilomètres environ (tout dépend de la charge, du vent et du relief). Possibilité de choisir entre plusieurs modèles de caisses ou de malles à l’avant et de les faire décorer au logo de votre entreprise. 

Rapides et maniables ces géants à pédales se préparent à révolutionner nos modes de déplacements doux.

 

Essais de vélos cargos lors d’une animation le vendredi 20 septembre à Annecy-le-Vieux 5, rue du Pré Paillard (Parc des Glaisins).

A découvrir également  des offres de location de vélos cargos au mois.

Plus d’infos