Déjeuner sur les pistes des 3 Vallées

Entre deux virages aux 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, on en profite pour faire une pause en terrasse, avec au choix, deux nouvelles adresses, du côté des Menuires ou de Courchevel. Les deux établissements sont accessibles à ski ou en télécabine, solution idéale pour retrouver toute sa tribu sans exclure les non-skieurs.

Bagatelle
On réserve sa table au sommet de la Loze, au Bagatelle (ex. restaurant Les Chenus). Bagatelle est une enseigne présente dans de nombreuses villes et plages du monde entier (New York, Miami, St. Barth, Dubaï, …). A 2500 mètres d’altitude la vaste terrasse de 500 m2 accueille de grandes tables façon tables d’hôte et des transats confortables. La décoration associe bleu et blanc à l’extérieur comme à l’intérieur. A Courchevel, l’entreprise Prospect Design fondée par Samy Chams, architecte d’intérieur, a souhaité conserver l’ADN de Bagatelle, tout en l’adaptant à l’esprit montagne, par petites touches : fourrures blanches, salons en peau de vache, trophées… Les belles assiettes, imaginées par le chef Bilal Amrani (ancien chef de la Sivolière 5*) sont servies dans les règles de l’art. Les poissons entiers sont apportés en salle et découpés sous vos yeux. La programmation musicale éclectique s’amplifie dans l’après-midi.

Roc Seven
Du côté des Menuires, vous avez rendez-vous au sommet de la télécabine du Roc 1, au Roc Seven. Ici, l’ambiance est festive et les assiettes transalpines. A l’intérieur, Véronique Vidoni (des hôtels Fahrenheit Seven de Val Thorens et Courchevel) a créé une ambiance rétro-chic, comme une petite forêt luxuriante au milieu des pistes : camaïeux de verts, papier peint de chez Cole & Son, luminaires en fibres naturelles… On savoure une cuisine italienne : pizza, pasta, risotto, tiramisu… grâce à une brigade à 80% italienne. A l’extérieur, le DJ anime la terrasse dès 14h et fait monter l’ambiance, suivant le public.

Photos ©AmauryBrac/Bagatelle-Courchevel, Roc Seven et LH.