Déco : carnet de tendances 2019

©Casa France

Belle et heureuse année 2019 à tou(te)s ! Qu’elle vous soit douce et favorable.

Vous savez que je commence toujours l’année en faisant le tour de la planète déco afin de vous dénicher les prochaines ambiances qui feront grand bruit…Cette année ne fera pas exception. Allez, on y va c’est parti !


Go sur la réno : changer, oui, mais pas à n’importe quel prix ! Que vous soyez éco-lo ou éco-nome, réveillez la Valérie Damidot qui sommeille en vous car le relooking revient sur le devant de la scène. Papier peint, carrelages, baignoire,… on repeint tout du sol au plafond !

©Pexels

On craque pour la nuance corail : élue couleur de l’année par Pantone, elle teinte notre vie d’une dose d’optimisme et de bonne humeur. Pas uniquement réservée aux univers féminins, elle s’adapte à tous les styles en habillant nos murs, en incorporant nos tissus et en recouvrant notre mobilier.

Les décors graphiques n’en font qu’à leur tête : couleurs vives, formes géométriques, perspectives vertigineuses,…Originalité sera le maître-mot de cette année. Côté tissus, coup de coeur en particulier pour les motifs ethniques XXL version tenture murale.

©JohnLewis

On se la joue « heavy metal » : face à la tendance nature, l’indus fait son come-back par touches. Tôle, cuivre, zinc : les matières jouent le jeu du brut et la couleur noir s’invite partout, tandis que les pegboards, tableaux à outils de mécano, migrent du garage à l’entrée ou jusque dans le bureau.

 Esprit jungle avec les compositions végétales : Cactus, aloe vera, fougères, lierre : à la verticale ou façon potager miniature,  2019 sera green, super-green ! A choisir dépolluantes dans les chambres, exotiques dans la salle de bains et artificielles/séchées pour les pièces sans lumière. On accumule les plantes vertes et on adore ça.

©Unsplash

Mon objet fétiche pour 2019 ?

©www.my-deco-shop.com

Les banquettes : inspirées de la vague déco « clubbing » qui semble gagner de nombreux établissements prestigieux, elles allient normalement longueur et velours façon hôtel particulier mais on aime leur nouvelle déclinaison petit format « rustique chic » en palettes et matelas de sol.