Déco : cap sur 2020 !

©MaisonsduMonde

Ambiances brutes, jeux de contraste, objets sculpturaux… Cette année encore, nos intérieurs vont en voir de toutes les couleurs ! Et que l’on soit romantique, arty ou « maximaliste », le début de cette nouvelle décennie s’annonce riche en tendances.

Mix & Match

Ou quand l’opulence rencontre la simplicité ! Formes et tailles se mélangent pour donner encore plus de style à la déco. Idem pour les matières, motifs et coloris, qui réunies dans un esthétique brouhaha créent des ambiances sophistiquées uniques. Pouce levé !

Chassez le naturel

L’esprit « nature » poursuit son bonhomme de chemin, avec l’arrivée récente du cannage au milieu des toujours populaires tissages, papier et consorts. Mention spéciale au « scandicraft », qui rebat les cartes du traditionnel art de vivre nordique.

Comme au musée

Façon sculpture, le mobilier prend la pose et s’exhibe fièrement dans le décor. Assises XXL tout en courbes, poufs et tables basses en pagaille, lampes et miroirs bijoux : on adore ces objets beaux et fonctionnels mis au service de l’art intérieur. Effet chic garanti !

Et les couleurs dans tout ça ?

On ose le rose ! Les nuances pastels continuent d’avoir la cote « cosy » côté cocooning tandis que les plus vives comme le jaune, le vert ou encore les teintes irisées vitaminent les espaces les plus audacieux. Sans oublier bien sûr le « classic blue », couleur de l’année.