De bons produits locaux à portée de clic

Manger local, sain et bon… Nous sommes de plus en plus nombreux/ses à repenser notre manière de consommer. Cependant, dans nos vies à 100 à l’heure, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de faire les courses en multipliant les points d’approvisionnements.

Le site « Pourdebon » référence  4000 produits frais et d’épicerie fine sélectionnés chez 150 producteurs prônant la qualité et la transparence. La plateforme souhaite promouvoir l’artisanat régional et s’engage sur la qualité des produits (issus de l’agriculture raisonnée ou bio) et un mode de  transport respectueux de la chaine du froid (notamment via le service de la Poste Chronofresh). De nombreux produits sont disponibles : huitres, poisson, lait, fruits, légumes, huile, confiture, vins, bière…

Côté crèmerie, on retrouve la Ferme des Tavalans, basée à La Compôte en Savoie. La famille Dumoulin vend ainsi sa tome des Bauges AOC et divers autres fromages.

L’entreprise « Les Pâtes Coté Mont Blanc » propose pas moins de 12 sortes de pâtes fraîches (au cèpe, à la truffe, à l’aubergine…). Basés au Carroz d’Arâches, Ludovic Dewilde et sa compagne  Johanna travaillent principalement avec des producteurs locaux, certifiés Origine Grand Massif.

À l’occasion de la 55e édition du Salon International de l’Agriculture de Paris, Pourdebon.com organise la deuxième édition de son concours national «E-producteur préféré de votre région». Les producteurs peuvent ainsi remporter des dispositifs digitaux complets d’une valeur globale de 65.000 euros afin de développer leurs activités et leur visibilité sur internet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2018 sur le blog de pourdebon