Cure de jouvence Pour le Golden Tulip à Aix les Bains

29L’hôtel Golden Tulip 4* est situé en hyper centre d’Aix les Bains, entre la gare et le Casino. L’établissement propose un nouvel espace bar et restaurant, entièrement repensé par Suprem Architectures. La décoration à la fois chaleureuse et dynamique ne laissera personne indifférent.

Ce bâtiment des années 80 a appartenu à différents propriétaires. Il fait aujourd’hui partie du groupe Louvre Hotels, en franchise «Golden Tulip». L’établissement dispose de 101 chambres (dans 3 catégories), avec vue sur le Revard ou la Dent du Chat. En semaine, l’hôtel accueille principalement une clientèle d’affaires. Les week-ends, une clientèle de loisirs profite du spa de 1100 m2.

Une décoration contemporaine
Alexandre Pierart de Suprem Architectures a entièrement repensé les parties communes, soit 820 m2 comprenant réception, lounge, bar, restaurant, véranda, terrasse, salle de petit-déjeuner et espace enfants. « Nous avons voulu créer un lieu chaleureux et raffiné, dynamique et accueillant, une architecture d’intérieur puissante et une décoration faite de mélange de matières, de couleurs (naturelles avec des couleurs vives) et de végétation. Le lieu étant entièrement ouvert, nous avons imaginé un canevas de poteaux surdimensionnés, afin de structurer l’espace et créer des perspectives. L’atmosphère créée est chaleureuse et enveloppante tout en étant baignée de lumière naturelle. La lumière, enfin, joue un rôle essentiel pour l’ambiance et la mise en valeur des couleurs et des matières, notamment le bronze et le noyer omniprésents. Le plafond est ponctué d’objets sculpturaux et lumineux, des groupes de suspensions sont fixés dans des décaissés colorés et éclairés », explique Alexandre Pierart de Suprem Architectures.

www.supremarchitectures.com

photos ® Manu Reyboz