Cueillette à la ferme

klimkin / Pixabay

Les beaux jours sont là, le soleil réchauffe l’atmosphère, la nature est en émoi, bientôt les jardins vont offrir ce qu’ils ont de meilleur. Seul hic, nous n’en n’avons pas toutes.

Le verger de la Ferme des 4 Saisons

Qu’à cela ne fasse, le plaisir d’aller cueillir ses propres fruits et légumes, on peut le vivre en allant directement à la ferme. Ainsi va la vie du côté de Reignier en Haute-Savoie à la Ferme des 4 Saisons.


Le principe est on ne peut plus simple. En famille, avec des amis ou seule, vous recevez, d’abord, les instructions sur les produits que vous pouvez récolter puis vous retroussez vos manches et à vous le verger, les allées, les serres. On ne peut pas faire plus frais et d’un très bon rapport qualité-prix.

Dyadya_Lyosha / Pixabay

Le choix est très large et diffère jusqu’en octobre, période où la nature part au repos. A ce petit bonheur s’ajoute celui de trouver nombre d’autres produits dans le magasin de la Ferme et les fruits et légumes déjà cueillis pour celles qui ne se sentiraient pas l’âme jardinière.
Le même concept est proposé à Marigny Saint-Marcel à la ferme d’Hauterive et dans l’ain chez Fraisochamp à Thil. Pour préparer son expérience nature : www.fermedes4saisons.com, www.ferme-hauterive.com, www.cueillettefraisochamp.fr.