Crêpes, galettes et compagnie !

« L’amitié, l’amour, les voyages, l’ambition, la chance et surtout des épaules pour me soutenir. Une envie d’être à mon compte, {…} un destin, ma route ». C’est ainsi qu’Hélène décrit tout ce qui l’a amenée à se lancer dans l’aventure des food trucks.
Un (presque) retour aux sources pour cette ancienne commerciale spécialisée en produits du monde dans la grande distribution, dont la formation initiale en hôtellerie-restauration et l’esprit gourmand ne demandaient qu’à s’exprimer.

Et pourtant, ce sont d’abord des raisons économiques qui poussent en 2015 la jeune toulousaine et sa compagne à rejoindre la Haute-Savoie pour devenir frontalières, afin de tenter de financer un projet d’expatriation au Canada.
Un rêve finalement bousculé par différentes rencontres, notamment avec un boucher-charcutier dans le cadre d’un volet traiteur, et la plus déterminante, celle des créatrices de « Couleur Crêpes », dont elle a aujourd’hui repris l’activité.

« Crêpes & vous », c’est avant tout un concept, celui de proposer un repas complet avec salade et dessert, dans une démarche majoritairement locavore et éco-friendly : ici on utilise contenants biodégradables et no Nutella !
Sans oublier la petite spécialité coup de coeur, les poffertjes, recette néerlandaise traditionnelle découverte à Londres par Hélène, remise au goût du jour et adaptée aux palais français.

Une offre originale qui a tout de suite fait son succès et lui a permis d’intégrer de nombreux rendez-vous populaires, de la Foire de Sciez au Grand Ski Festival d’Albertville. Et elle compte bien ne pas en rester là :
« J’ai toujours la bougeotte et plein d’idées de développement. Si l’évènementiel privé et public reste ma priorité, je continue de chercher des solutions d’emplacements fixes, particulièrement pour assurer l’activité hivernale. »

Un food truck à suivre à la trace !

→ Les bonnes adresses d’Hélène :

Crédits photos : ©Crêpes&vous