Conseils morpho avec Boaimes

Si vous choisissez Caroline, ce sera pour sa franchise et son incroyable sens du style. Pas de bla-bla, la jeune femme va à l’essentiel : ce qui vous va, ce qui vous met en valeur et ce qui, surtout, vous donne confiance en vous. On dit GO !

Elle se définit volontiers comme une “woman support woman”. Et son idée de départ avec Boaimes lancée il y a quatre ans était simple : aider les femmes. « Aider les femmes rondes », précise la grande brune. « Mais je me suis vite rendue compte que beaucoup de femmes ne savaient pas s’habiller et passaient leur temps à se déprécier. ».
Sa clientèle est donc aujourd’hui très diverse. Et son mantra va droit au but :


« Ton corps est BEAU,il faut que tu t’AIMES »

Cet accrocheur Boaimes veut en finir avec l’idée préconçue de la femme en France. Longue, élancée, discrète, rien que ça ! « La pression de la société sur les femmes est énorme. Toute cette énergie perdue à se trouver moche, cela me rend malade. »
Caroline Dessoliers s’est donc formée aux côtés de psychologues. « J’ai beaucoup lu également. » Mais elle s’est aussi appuyée sur son expérience personnelle et son goût pour la mode. Celle qui donnerait confiance à n’importe quelle fille ultra complexée a baigné dans cet univers dès sa plus tendre enfance. Fille et petite-fille de commerçantes, le vêtement n’a aucun secret pour elle. Et Dieu sait qu’elle sait se fringuer !
« Je ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où l’on m’a dit : mais dis-donc, tu t’habilles bien pour une grosse ! »

Aucun interdit
S’inscrivant en faux contre les émissions de relooking, elle fustige “ les interdits”.
« Alors toi, pas de leggings, pas de jaune… C’est n’importe quoi. » Dans ses ateliers, qu’elle propose en individuel ou collectif pour un anniversaire ou un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), elle revient en détails sur la morphologie de chacune. « Je pose des questions très précises de mode sur les cols, les manches, la longueur des robes. Ensuite, je fais sauter beaucoup d’interdits et l’on trouve ensemble ce qui vous va vraiment. » Avec Caroline, on parle d’abord de coupes et on essaie de comprendre ce qui nous met en valeur.
Trois coachings personnalisés ont aussi été définis par l’entrepreneuse.
Une capsule mode « pour faire le tri dans votre dressing et partir en sortie shopping. »
Une autre intitulée woman qui travaille davantage sur la confiance en soi. Enfin, Caroline a aussi pensé aux mariées. Et elle n’y va pas par quatre chemins : « Ce n’est simplement plus possible de laisser des femmes porter des robes qui ne leur vont pas ! »
La jeune femme vous aidera à trouver la robe parfaite, quitte à bousculer quelques vendeuses. Vous l’avez compris, Caroline n’a peur de rien et elle compte bien passer le virus à toutes les femmes de la Terre !


Vous avez dit canon ?
Modeuse, maman, rédactrice pour le magazine Ronde et Glamour, et, aussi, accessoirement, ingénieure travaux, Caroline Dessoliers cumule les casquettes. Et comme elle le dit si bien, « tout cela à fond les manettes ! » Cette hyperactive de 33 ans, pur produit de Normandie s’il en est, a tout pour plaire : du charme, du bagou et bien sûr du style.
Car n’allez pas la chercher dans ce domaine, elle est incollable. Elevée par une vendeuse en confection, elle en a connu des mercredis et des vacances en boutique à aider sa maman. Et devinez quoi ? Elle faisait de supers ventes ! Sa franchise et ses conseils bienveillants ont toujours été ses plus grands atouts.


La semaine, il faut aussi l’imaginer avec un casque et des bottes sur d’énormes chantiers. Rouge à lèvres rouge écarlate non exclu ! Car Madame Boaimes est ingénieure et dirige la construction de tunnels, de bassins ou encore de métros. Elle adore son métier et a su gagner le respect des hommes qu’elle croise. Féministe revendiquée, elle fait aussi la chasse à la “grossophobie”. Aucun tabou on vous dit, et surtout aucun complexe.

→ Boaimes conseils
06 70 45 21 84
contact@boaimes.com
Site internet boaimes.com

JULIA CHIVET