Chouette Mademoiselle Croziflette

Anne-Sophie Thomas

Mademoiselle Croziflette, c’est la blogueuse 100% locale qui nous veut du bien. Tournée vers des modes et des produits de consommation intelligents, Anne-Sophie partage son quotidien à travers des rubriques food, lifestyle et bien-être. Rencontre avec cette trentenaire idéaliste et passionnée.

Raconte-nous les débuts de ton blog.
Lors de ma dernière expérience professionnelle en marketing/communication, je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais et ne me retrouvais pas du tout dans ce que l’on me demandait de faire. J’ai donc décidé de partir, sans savoir réellement où tout cela allait me mener, mais avec une chose en tête : communiquer comme je l’entendais. 

Comment ça ?
C’est-à-dire une communication qui mettrait davantage en avant les gens qui méritent d’être connus, quel que soit leur parcours, leur âge, etc. J’ai demandé à un ami de m’aider à créer un blog et j’ai ainsi lancé mes premières rubriques : « il/elle le mérite », qui fait la promotion de personnes qui n’ont pas le temps et/ou les moyens de le faire, et « Annecy », pour mes bons plans et coups de coeur. « Mademoiselle Croziflette » était né.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
« Mademoiselle » évoque le côté français et « Croziflette » l’aspect gourmand et local. J’ai d’ailleurs affiné au fur et à mesure ma ligne éditoriale autour de l’alimentaire, en présentant des produits de qualité, locaux, bio ou made in France, mais également en écrivant des articles bien-être et famille.

En parlant de made in local, as-tu toujours habité la région ?
Pas du tout (rire) ! A vrai dire, j’ai beaucoup voyagé et déménagé avant d’arriver en Haute-Savoie en janvier 2015 : originaire d’Auvergne, j’ai fait mes études post-bac en France, en Allemagne et même en Irlande. S’en est suivi un parcours pro aux nombreuses villes comme St-Tropez, Quimper ou Clermont-Ferrand !

Je crois d’ailleurs savoir que tu avais fait un CV vidéo ?
Effectivement (sourire). A l’époque je finissais mes études, donc il est vraiment dépassé, mais ça reste un petit aperçu de qui je suis dans la vie de tous les jours :

Maintenant, où en es-tu professionnellement parlant ?
Dans la continuité du blog, je me suis lancée début janvier en tant qu’indépendante en communication digitale, pour aider les entreprises et/ou organisations à être visibles sur le web. Ma société Aspekt propose des services en rédaction web, réseaux sociaux, relations bloggeurs, etc.

Et quoi de neuf sur ton blog ?
Étant actuellement enceinte, j’ai lancé une nouvelle rubrique « grossesse » pour partager mon quotidien de future maman : tests de produits, conseils, bons plans… en espérant que mon expérience serve à d’autres !

Félicitations ! A propos de vie perso, comment t’occupes-tu ? 
En dehors du blog, j’aime rire, voyager, cuisiner, passer du temps avec mes proches et mes amis, boire un verre et bien manger – très important !, écouter de la musique,…J’aime toujours apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Les bonnes adresses d’Anne-Sophie à Annecy

  • Le Bar Roux d’Heure : « Mon endroit préféré à Annecy, sans hésiter ! Un endroit calme, confortable, dont l’accueil est excellent, avec de la bonne musique et de la nourriture saine. »
  • The Little Italy : « On y mange les meilleures pizzas d’Annecy. Très chaleureux, et leurs produits sont de qualité. »
  • L’heure tourne : « Pour un bon burger avant d’aller au ciné ! Un endroit aux personnes attentionnées et pleines d’humour. »
  • Palais des Glaces : « Le lieu idéal pour déguster une glace artisanale ou des gaufres. »

Mademoiselle Croziflette
Crédits-photos : ©MademoiselleCroziflette