Chaussures : les tendances printemps-été 2019

©LesChaussures

Ah, le joli mois de mars…Les beaux jours reviennent et nos jolies gambettes vont pouvoir bientôt se montrer ! L’occasion idéale pour faire un petit ménage de printemps dans notre dressing.

Et côté chaussures, à nous les nouvelles collections ! La pétillante Anouchka Menoni nous a ouvert les portes de sa boutique « Les Chaussures » à Thonon, pour un tour d’horizon des nouveautés.

Quelles sont les « it-shoes » de la saison ?

©H&M

Indiscutablement les mules. A bout ouvert ou fermé, on les privilégie chics et élégantes, plates version jour et à talons version soir.

Et qui occupe le reste du podium ?

©La Redoute

Les chaussures girly par excellence : babies, escarpins et sandales, pour lesquelles on n’hésite pas à prendre de la hauteur avec des modèles compensés.

La féminité semble à l’honneur cette année ! C’est donc la fin des baskets ?

©Les Chaussures

Bien au contraire. Légères et pratiques, leur effet décontracté séduit toujours. Sorte d’entre-deux, la derby aussi glisse facilement du travail à l’afterwork.

En attendant justement les soirées en terrasse, que porter à mi-saison ?

©La Redoute

Des boots. Façon cow-boy en santiags ou haute couture en bottines à bout pointu, on se fait plaisir en mélangeant les genres au gré de nos envies. Tout est permis !

Parlons maintenant coloris. Qu’est-ce qui a le vent en poupe ?

©LesChaussures

En cette sortie d’hiver, on revient à des teintes plus « nude » comme le beige, le gris clair ou le blanc qui sont idéales pour apporter une pointe d’élégance.

Et si j’ai envie de donner du pep’s à ma tenue ?

©La Redoute

Le doré et l’argenté restent des valeurs sûres mais les couleurs flashy plus printanières et l’imprimé animal par petites touches fonctionnent aussi très bien.

A ce propos, quelle(s) matière(s) choisir ?

©La Redoute

En tant que spécialiste du cuir, je ne peux que le recommander, toutefois les tendances s’étendent de la toile au plastique en passant par les sequins.

Quelques conseils de dernière minute ?

©LesChaussures

Les 3 règles d’or : un – acheter le soir, deux – trouver la bonne pointure, peu importe le chiffre, trois – essayer et essayer encore les chaussures avant l’achat !

C’est parti pour un shopping sans faux pas !