Changement d’heure. La Commission européenne vous demande votre avis

©Albachiaraa

Le parlement européen envisage de supprimer le changement d’heure dans les années à venir et demande une évaluation complète à la Commission européenne qui a mis en place une consultation en ligne. Nous resterions alors à l’heure d’hiver. Fini les longues soirées d’été.

Sous la présidence de Giscard-d’Estaing, le changement d’heure a été instauré en France en 1976 pour, en autre, ” limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel et réaliser des économies d’énergie” en s’adaptant aux variations de lumière, les heures d’activité coïncidant avec les horaires d’ensoleillement.
La Commission européenne indique sur son site de consultation qu’ “A la suite d’un certain nombre de demandes émanant de citoyens, du Parlement européen et de certains États membres, la Commission a décidé d’examiner le fonctionnement des actuelles dispositions européennes relatives à l’heure d’été et d’évaluer si elles devraient être modifiées ou non”.

Particulier ou professionnel, vous êtes un fervent partisan ou au contraire vous appréhender le changement d’heure, vous avez jusqu’au 16 août pour vous exprimer sur le site de la Commission européenne.