Cet été, craquez pour des glaces artisanales

A Chêne-en-Semine, le Gaec les Muguets fabrique depuis 2012 ses propres crèmes glacées avec le bon lait de ses vaches haut-savoyardes. Des pots estampillés « Les délices de Chêne », qui font le régal des petits et des grands gourmands.

L’été est là et avec lui on espère le soleil. Qui dit soleil, dit chaleur, dit envie d’un peu de fraîcheur mais aussi envie de gourmandise et là rien de tel qu’une délicieuse glace. Mais plutôt que de craquer pour un produit classique, pourquoi ne pas opter pour une glace artisanale, conçue avec passion ?

Abricot Bergeron, Vanille fleur de sel ou parfums plus traditionnels, Julien Rannard fabrique lui-même les glaces « Les délices de Chêne ». Distribuées à la ferme mais aussi dans certains hypermarchés de Haute-Savoie et du pays bellegardien, le succès est au rendez-vous. Un succès qu’il doit à la qualité de son produit, certifié «  sans colorant, sans conservateur et sans arômes artificiels ! » Des glaces au bon lait de vache, parfumées avec des fruits venant de coopératives de Drôme ou d’Isère.

« Ce sont les parfums classiques qui se vendent le mieux, explique Julien Rannard, mais j’aimerais tenter des choses, comme fraise-basilic ! » Dans l’avenir il voudrait donc développer une gamme avec des mélanges qui sortent de l’ordinaire, mais aussi varier du pot et proposer des bâtonnets. En attendant les pots de glaces cartonnent ainsi que les bûches maison réalisées pour les fêtes de fin d’année. Testez donc vos parfums préférés cet été avant de craquer pour un dessert glacé à Noël !

Gaec les Muguets, 105 impasse du Muguet, 74270 Chêne-en-Semine. Plus d’infos sur le site internet Les Délices de Chêne 06.15.04.01.06.