Célébrer l’Equinoxe de printemps

A Méribel, l’association yoga & bien-être propose de célébrer l’équinoxe de manière originale. Le 20 mars, l’association retrouve le groupe de Méribel « zéro Déchet à la montagne » afin de combiner 2 de leurs valeurs essentielles et domaines de compétences et d’actions : le développement durable et le développement personnel. La journée sera rythmée par plusieurs ateliers vivants et interactifs (yoga, sophrologie, faire soi-même, rituel de tri) et des conférences particip’actives (association Tarentaise Branchée, Valvanoise tri et réduction…).

La journée de sensibilisation s’adresse également aux familles. Le midi, repas convivial partagé en mode zéro Déchet privilégiant le local et le Fait maison. L’événement se termine à 20h45 à l’Auditorium de Meribel pour un ciné débat avec une projection en avant-première du documentaire « Flocon vert » de l’association “Mountain Riders” suivi des Web séries de l’association POW “Protect our winters” et d’un débat avec tous les acteurs locaux et élus pour se lancer ensemble dans cette Démarche de développement durable de la station.

L’association yoga & bien-être a été fondée par Marcela Bemposta (professeure de yoga, psycho-thérapeute et professeure de langues étrangères). Au départ, l’association regroupe plusieurs prestataires indépendantes qui souhaitaient échanger leurs pratiques et continuer à se former. A chaque solstice et équinoxe, l’association propose une journée particulière à ses adhérents et personnes extérieures.

Infos Magalie : 0637443836 ou Facebook ici – Forfait journée 45€ – atelier 10€, à la maison des générations. Programme : Yoga_BE_0Dechet-Equinoxe_Printemps (4)

Les membres actives de l’association « Yoga & bien-être » sont : Cler Fiorelli (masseuse et danseuse, spécialisée dans les danses culturelles brésiliennes), Julie Delias (thérapeute ayurvédique), Magali Sales (professeure de yoga et coach de vie), Delphine Bonnefoy (professeure de yoga, masseuse et infirmière), Lorélei Rodrigo (sophrologue, accompagnatrice en montagne et professeure de yoga) et la fondatrice Marcela Bemposta (spécialisée dans l’être et le yoga de l’énergie des 5 saisons). Infos www.manalaya.fr