Bouquetin Blanc, la petite boîte givrée qui monte !

Située au coeur de la vallée de l’Arve qui abrite cette race très rare de bouquetin albinos dont elle tire son nom, l’entreprise Bouquetin Blanc, créée en 2016, défend une production artisanale 100% française et locale.

Les fondateurs Frédéric Rapin et Alex Pierre m’expliquent d’ailleurs miser sur une offre alimentaire originale et haut-de-gamme : « Portés par une très forte exigence, nos priorités sont une grande qualité gustative, une compréhension claire de la gamme et une certaine valeur ajoutée ».

Leur produit phare ? La chips du bouquetin.
Déclinée dans une forme classique ou ondulée et aussi proposée sans sel, elle bénéficie d’appellations funky comme « surfeuse » ou « dameuse ».
Mon coup de coeur perso : les chips violette, dites « pétales des glaciers » !

Mais Bouquetin Blanc, c’est aussi : du miel pour les p’tits déj, de la pâte à tartiner pour le goûter et la marque me confie souhaiter développer de nouveaux produits chaque semestre, notamment grâce à de récents locaux et une boutique à Cluses.

Aux produits accessibles, une communication humoristique signée Félix Meynet et un goût d’enfer, ajoutez des ambassadeurs régionaux comme la snowboardeuse Manon Petit-Lenoir ou les frères Duval, prodiges de l’escalade…vous obtiendrez la recette idéale qui fait le succès de Bouquetin Blanc.

A suivre de très près !

Crédits visuels : ©BouquetinBlanc

Bouquetin Blanc
83 Impasse des Coquelicots
Avenue du Mont-Blanc  – 74950 Scionzier