Une bougie oui mais… d’un Maître Cirier !

En matière de bougies, le choix est large, l’offre nombreuse. Cubique, allongée, rectangulaire, ronde, se déclinant dans tous les coloris, on aime à l’allumer pour sa présence ou pour les douces effluves qu’elle disperse.

Loin des traditionnels modèles de la grande distribution, certains en ont fait un métier, comme Jean-Marie Mercier, maître cirier, à Orcier.

Son quotidien : jouer avec de la paraffine haut de gamme, la travailler, la tester, pour proposer des modèles originaux que l’on ne trouve que chez lui. Notre artisan n’est pas en retard et détient même quelques longueurs d’avance…Sa bougie géante, de plus de 90cm de hauteur, est unique.

400h de combustion… Pour 40€, une fois de plus la preuve est faite qu’il vaut mieux acheter du “hand made” que du “tout venant”. Grâce à un secret maison, sa forme change au fur et à mesure qu’elle se consume. Vendue avec un socle adapté, elle devient un objet de déco à part entière.

La palette des coloris est large que l’on préfère les “ambiance feutrée” ou les bicolores. D’autres créations, comme les photophores, « made in Jardin Divers », sa société, sauront trouver leur place dans votre intérieur.

Si l’envie vous prend de commander, de visiter son atelier ou pourquoi pas d’organiser un cours, vous trouverez toutes les infos pour ce faire, sur son site.

www.jardindivers.com