Bienvenue dans la « Dahu Wake Family » !

De l’« entraide et de la transmission ». C’est l’objectif premier de la Dahu Wake Family, site communautaire consacré au wakeboard imaginé en 2015 par Joris Bruchet. Inspiré par ses propres difficultés à obtenir des infos lors de son initiation au wake une vingtaine d’années auparavant, le haut-savoyard voulait créer un organe indépendant et libre de toute hiérarchie, dont la seule motivation serait de partager l’amour et le plaisir de ce sport insolite.

Rassemblant différents niveaux et connaissances, le petit groupe d’abord formé sur Facebook a vu ses rangs grossir chaque année…Au point d’intéresser les marques, avec lesquelles la Family continue d’avoir des liens forts, à l’image de Décathlon qui cherche toujours à développer du matériel spécifique. Des partenariats prolongés avec tous les acteurs du wakeboard, notamment les bases nautiques du monde entier.

Et aujourd’hui, au-delà des tutos vidéo, tests matériels, coaching et boutique en ligne que propose entre autres le site, ce sont surtout les rencontres et expériences, par exemple les stages tous niveaux, qui font la spécificité de cette communauté de 25 000 personnes. Des grands rendez-vous en immersion que Joris souhaite à terme ancrer au sein d’une infrastructure fixe en France, pourquoi pas un camp d’entraînement, mais toujours dans l’esprit « Family ».

Et vous, parlez-vous « dahu » ?

Crédits photos : ©Dahu Wake Family / ©Joris Bruchet