Bibliothèques hors murs

Les livres, c’est toute ma vie. Et j’en ai tellement que mes murs débordent, pour le plus grand plaisir de toute ma famille bien sûr ! Plus sérieusement, je trouve que cet objet est plein de mystère, de savoir et de pouvoir. Prenez un roman par exemple, on ne sait jamais ce que l’on va y trouver.

La ville de Genève semble être également de cet avis puisqu’elle a décidé de les célébrer cet été à travers « De Parc en Parc avec les BM », un évènement culturel itinérant en plein air proposé par les bibliothèques municipales.

Au coeur de différents parcs urbains, la « Mobithèque » accueille livres nomades, lectures, spectacles, ateliers, quizz ou encore concerts. Un programme thématique en lien avec le lieu choisi, de l’Afrique de l’Ouest au théâtre en passant par la Suisse.

Point d’orgue de la saison, les animations autour de la science au Parc de la Perle du Lac, en collaboration avec le Musée d’histoire des sciences. Mes coups de coeur ? Le blind-test littéraire, le comicoscope, et la street-view story.

 

 

Rendez-vous « De Parc en Parc avec les BM »
Jusqu’au 24 août de 15h à 19h, du mardi au samedi – Accès libre
Parc de la Perle du Lac – Rue de Lausanne – 1202 Genève

 

 

©Visuels : Ville de Genève