Bain de Dolce vita à Chamonix

QC Terme est un établissement spécialisé dans les cures bien-être en extérieur. Beaucoup de savoyards connaissent déjà le centre de Pré-Saint-Didier en vallée d’Aoste (lire ici). L’an passé, QC Terme a ouvert son premier centre de bien-être en France, à Chamonix.

En Italie, les termes antiques étaient un lieu de détente et de vie sociale. C’est cette expérience que QC Terme propose à tous ces hôtes, un véritable moment de détente dans un (très) bel établissement.

Le centre de près de 4000 m2 réunit une trentaine d’espaces bien être, en intérieur et extérieur. Les activités sont nombreuses, les hôtes peuvent facilement y passer la journée, sans s’ennuyer. Si l’eau utilisée dans l’établissement n’a pas de propriété curative, QC Terme propose de nombreux services pour jouir d’une journée de détente, pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Sur 3 niveaux, les propositions sont variées : bio-saunas, bains de vapeur, cures Kneipp, pédiluves, salles de détente, douches de Vichy, solariums, bains à remous, chromothérapie, hammams, bains japonais, jets hydromassants, chambres de sel et olfactives… Dans une des 6 cabines de massage, chacun peut personnaliser son rituel de massage, en complément du choix des produits de la marque.

La montagne et Chamonix sont au cœur de la décoration, via des photos et des objets de décorations en bois (skis, luges, traineaux…). Les matériaux utilisés proviennent majoritairement d’Italie, notamment le carrelage, comme ces immenses carreaux de céramique imprimés de forêt qui mènent les curistes jusqu’aux bassins.

Chaque jour, l’établissement offre à ses hôtes « l’apériterme ».  En peignoir, les clients  dégustent des produits régionaux (fromage et charcuterie), soupe et autre salade accompagnés d’un verre de vin français. Il est également possible d’opter pour la formule wellness lunch ou dégustation bien-être.

Mon coup de coeur : le bassin extérieur à débordement situé au-dessus du lac donne une impression d’infini, avec une vue à couper le souffle sur le glacier des Bossons et le massif du Mont Blanc.

Entrée à partir de 48€ – www.qcterme.com

Retrouvez mes autres “pauses au spa” à Val Thorens, à Samoëns, à La Rosière, à La Léchère et une mini cure à Aix les Bains.

(c) photo QCterme -Valentina Sommariva