Les Automnales à Genève, impossible de ne pas y aller !

Sous la houlette de Laurence Brenner, directrice du salon, Les Automnales proposent une foultitude d’animations et de stands. Invité d’honneur cette année, le CERN car les Automnales osent les grands écarts entre les différents secteurs et thématiques enrichissant ainsi d’année en année l’événement ! Pas de hasard à ce que plus de 140 000 personnes s’y pressent en novembre.

©Automnales/Pierre Albouy

Pour 2017, par ici le menu ! Du 10 au 19 novembre, les Automnales accueilleront, en plus du programme fixe, diverses manifestations ainsi la montagne, le Japan Cosplay ( voir article dans le dernier Tendance ), la navigation,

©Automnales/Pierre Albouy

les canins et les félins tiendront salon à plusieurs dates ( voir programme complet sur le site www.automnales.ch ).

©Automnales/Pierre Albouy

On ne s’arrête pas là car l’invité d’honneur, le CERN ouvre, ici, ses portes d’un monde passionnant sur un stand de 1 000m2 avec un programme riche et varié pour enfants et parents. L’intellect comblé vous pourrez aller vous défouler au salon de l’art et du mouvement avec nombre de démonstrations et initiations à des sports ou disciplines qui font du bien au corps et à l’âme. Côté âme vous aimeriez bien savoir ce qu’elle recèle et ce qui va lui arriver ? Zou ! Direction le salon de la voyance, on adore ou pas, mais ici on vous aidera peut-être à trouver la bonne voi(x)e ! Vous avancez dans la visite et vous voilà maintenant à l’espace Bio comprenant une épicerie avec une belle sélection de produits (alimentation, produits ménagers, cosmétiques) ; un restaurant sans gluten et sans lactose, le Bio, avec crêpes, salades et boissons ainsi qu’un espace d’ateliers.

©Automnales/Pierre Albouy

Vous compléterez cette déambulation «dans un monde vrai » à la bulle des artisans qui sont là, eux aussi, pour montrer leur savoir-faire.

©Automnales/Pierre Albouy

Les enfants ne sont pas reste avec un espace qui leur est entièrement dédié. Ce n’est pas quelques animations mais une multitude qui leurs sont proposées et dans tous les domaines. Seul hic pour vous parents, ils ne voudront plus partir !

©Automnales/Pierre Albouy

A moins que l’appel du ventre soit plus fort et là pas de soucis une fois encore les Automnales tapent fort ! Concours, démonstrations, dégustations et différents food-truck et autres restaurants sont à votre disposition pour goûter à différents types de cuisine.

©Automnales/Pierre Albouy

Quand on sait que l’entrée est gratuite aux Automnales à partir de 19h, voilà une bonne occasion d’aller goûter à tous ces mets ! Si je devais vous présenter le programme complet, il faudrait des pages et des pages… Ceci n’est qu’un petit condensé, vous dire combien les Automnales sont plus qu’une foire mais un concept chaque année revisité pour vivre avec son temps.

©Automnales/Pierre Albouy

J’y cours, j’y file !

www.automnales.ch