Au Haras d’Annecy, on fête le reblochon fermier !

Le 8 mai, la 3ème édition du Printemps du Reblochon fermier s’annonce, cette année encore, festive !  Les gourmands, petits et grands, pourront fêter les 60 ans de son AOP.


Petite leçon de savoir : le reblochon fermier, celui à la pastille verte sur sa croûte, est fabriqué par les paysans, une fois par jour, à partir de la traite de leurs vaches. La haute couture !
Tout au long de la journée, petits et grands assisteront à de nombreuses démonstrations et à toutes les étapes de fabrication. 
Les enfants pourront même réaliser leur propre fromage ! Les parents participeront, s’ils le souhaitent, au concours de dégustation en présence du jury professionnel qui goûte et classe les Reblochons.
Au menu cette année : de délicieux burgers et bagels proposés par deux foodtrucks du bassin annécien, chaussons au Reblochon et beignets de pomme de terre par l’Auberge du Croix, salade gourmande au Reblochon cru du restaurant Armony Saveurs. Testez et découvrez les accords du Reblochon avec le vin ou la bière qui en exaltera toutes les saveurs ! Des démonstrations de recettes en direct…délicieuses et simples à reproduire chez soi !
Evidemment, les fermiers vendront leurs créations ou comment ramener du bonheur à la maison ! Pratique : mardi 8 mai au Haras d’Annecy de 10h à 18h, entrée gratuite.