Au gré de mes lectures….

Accro des livres, je ne peux pas me déplacer sans une lecture dans mon sac. En attendant, le train, le bus, le temps d’une pause dans la nature ou avant de m’endormir, je me drogue de lecture. Mais au fait, que deviendrions-nous sans les livres ? 

Une nouvelle et un court roman se sont attardés récemment au coeur de mes lectures. A déguster le temps d’une heure de parenthèse :

« Loin de l’hiver » de Jessica Gobin : Abandonner la ville pour une vie retirée en montagne. C’est le choix qu’a fait un couple pour offrir une vie plus saine à leur fille à naître. Mais l’herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? Dans cette nouvelle, on se frotte aux épines d’une nature apparemment douce qui sait aussi se montrer tragique. Quel que soit notre choix, la route plane et lisse n’existe pas.

Le court roman de David Arroyo «Premier jour» nous fait basculer dans la trahison, les faux-semblants, la perversité. Des rebondissements noirs et sordides où se mêlent meurtre et passion sur fond d’une vie apparemment trop paisible…

Alors c’est l’été, les vacances, la période idéale pour décrocher avec un bouquin. Qu’en pensez-vous ? 

 

 

«Loin de l’hiver» Jessica Gobin

«Premier jour» David Arroyo

Editions Panthéon